Au rythme des Journées de la persévérance scolaire

Par superadmin
Au rythme des Journées de la persévérance scolaire
L’auteur-compositeur-interprète sherbrookois

C’est avec enthousiasme et créativité que les élèves et les équipes-écoles des établissements d’enseignement de la Commission scolaire des Hauts-Cantons vivent, du 13 au 17 février, les Journées de la persévérance scolaire (JSP).

Sous le thème «La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous, à tous les jours», plus de 400 activités réparties sur tout le territoire de la région sont prévues au programme dont, des rencontres avec des modèles de persévérance, un marathon de lecture, une pièce de théâtre des conférences ainsi que des témoignages.

À l’École Sacré-Cœur de Coaticook, les parents enverront un message d’encouragement à leur enfant qu’il recevra en toute surprise. Les élèves répondront ensuite à leurs parents. De son côté, l’école Monseigneur-Durand poursuivra, pour une deuxième année, son marathon de lecture qui implique l’ensemble des élèves et du personnel de l’école, plusieurs personnalités du milieu ainsi que les familles des élèves.

C’est l’auteur-compositeur-interprète sherbrookois, Alexandre Poulin, qui a accepté avec plaisir de s’associer aux JPS en Estrie. Par l’interprétation de sa chanson intitulée «L’écrivain», cette artiste illustre bien l’impact d’un geste posé par un de ses enseignants sur son cheminement scolaire, personnel et professionnel.

Il est possible de visiter le www.jpsestrie.ca pour plus de détails.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des