Condamnés pour braconnage

Par Patrick Trudeau

Cinq individus de la région de l’Estrie ont été condamnés à diverses peines par le Ministère des Ressources naturelles et de la faune (MRNF), après avoir commis des actes de braconnage allant à l’encontre des règlements sur la chasse.

Parmi ceux-ci, on retrouve Charles Tremblay, de Coaticook, qui a été reconnu coupable d’avoir utilisé un projecteur la nuit pour déceler la présence de gros gibier et de s’être trouvé en possession, la nuit, d’une arme à feu chargée dans un endroit fréquenté par le gibier. Pour ces délits, M. Tremblay s’est vu imposer des amendes totalisant 1000 $.

Trois autres contrevenants sont domiciliés à St-Isidore-de-Clifton. Il s’agit de Pierre Vaillancourt (amendes de 2325 $), Denis Tardif (1825 $) et Christian Perron (1825 $). M. Vaillancourt a notamment chassé sans permis et à partir d’un véhicule, alors que les deux autres ont chassé la nuit.

Le dernier individu, Danny Boucher, de Scotstown, a pour sa part été condamné à 2575 $ d’amendes, après avoir chassé le cerf de Virginie sans permis et d’en avoir tué au-delà de la quantité permise.

Le MRNF invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune à SOS Braconnage (1 800 463-2191).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des