La Caisse Desjardins hérite d’un permis de taxi

La Caisse populaire Desjardins des Verts-Sommets a hérité d’un permis d‘exploitation d’un taxi à la suite de la révocation du permis appartenant au Coaticookois Kevin Lynch.

La Commission des transports du Québec a rendu cette décision le 22 décembre dernier en raison des manquements de M. Lynch en regard de la Loi concernant les services de transport par taxi.

En effet, ce dernier a été reconnu coupable de cinq actes criminels dans le cadre de l’exploitation de son entreprise de transport, relativement au trafic et à la possession de stupéfiants. Ces délits ont été commis au printemps 2011.

La Caisse des Verts-Sommets hérite du permis d’exploitation, car elle est le créancier hypothécaire de l’entreprise appartenant à Kevin Lynch.

Le directeur général de la succursale Desjardins à Coaticook, Pierre Langevin, précise que son institution financière ne songe aucunement à exploiter un taxi dans la région. Elle vient plutôt de lancer un processus de vente du véhicule de taxi et du permis d’exploitation. La date limite est le 20 janvier.