Le chemin Lehoux sera reconstruit au coût de 519 755 $

Le chemin Lehoux sera reconstruit au cours des prochaines semaines. En effet, la Ville de Coaticook a octroyé un contrat à Couillard Construction pour la réfection de cette avenue. Les travaux sont accompagnés d’une facture de 519 755,82 $.

Ces réparations sont aussi possibles grâce aux redevances des carrières et sablières du territoire. Le budget sera quant à lui considérablement entamé pour les prochaines années en raison de l’importance de ces travaux. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil municipal du 12 septembre dernier.

Au cours de cette réunion, plusieurs autres points ont été discutés, dont celui d’une aide financière au Centre communautaire Élie-Carrier. Celle-ci se chiffre à 2358,25 $.

Un mandat a également été donné à la firme d’ingénieurs Expo pour la réalisation du plan directeur du ruisseau Pratt, le tout pour un montant de 20 600 $ plus taxes. Cela comporte la réalisation d’un diagnostic de la situation, la revue des techniques applicables ainsi que l’élaboration du plan.

On a pu aussi apprendre que la Municipalité désire remettre en opération la centrale Penman, et ce, au cours de 2012. Un contrat a d’ailleurs été octroyé à la firme Roche-Hydrosys pour des services d’ingénierie. Ils seront appelés à réaliser les plans et devis ainsi que la supervision du chantier.

La conseillère municipale Sonia Montminy se joint au Comité des sports et des loisirs de la Ville. Elle sera épaulée par ses collègues Sylvain Véronneau et Simon Madore.

La piscine municipale est là pour rester. Selon des statistiques de l’été dernier, cette infrastructure est importante pour les citoyens. Le système de filtration de la piscine municipale sera donc changé.