Le Dynamik signe quelques vétérans

Le Dynamik de Coaticook a déjà signé quelques vétérans qui pourraient devenir les piliers de l’équipe dès le début de la prochaine saison de la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est.

Des anciens du Dynamik ont confirmé leur retour sur la glace du Centre récréatif Gérard-Couillard. D’abord, mentionnons la présence du capitaine Christian Lavoie, qui a cumulé 100 points en 78 parties avec le Dynamik. Il a été sacré champion marqueur de la ligue senior AA en 2001-2001 et a déjà joué pour les Frontaliers junior AAA.

Le Dynamik est aussi très fier d’annoncer le retour de l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de cette formation, en l’occurrence Rémi Quirion avec 60 buts en 74 parties en sept ans de hockey senior. Lui aussi a porté les couleurs des Frontaliers junior AAA.

Le meilleur marqueur de l’histoire du Dynamik avec 173 points, dont 68 buts en 76 parties, Denis Boily, se joint à l’équipe. Fait à noter, ce dernier détient le record du plus grand nombre de buts dans un même match avec l’Océanic de Rimouski, de la LHJMQ, devançant même Sidney Crosby et Vincent Lecavalier.

L’un des meilleurs pointeurs de l’histoire du Dynamik, Louis-Georges Perron avec 138 points en 76 parties, s’alignera avec la formation de Coaticook pour une 7e année, lui qui a aussi porté les couleurs de la défunte équipe des Papetiers de Windsor de la LNAH.

Le jeune vétéran de Coaticook, Simon Bertrand, sera aussi de retour, lui qui sera l’un des meilleurs attaquants. Ce dernier a joué pour les Frontaliers junior AAA, junior AA et deux ans senior.

Chez les défenseurs, le vétéran de Coaticook de six saisons avec le Dynamik et ancien des Frontaliers junior AAA, Pascal Langevin, amènera de l’expérience à la jeune défensive du Dynamik.

Steve Ouellet sera aussi de la formation partante du Dynamik, lui qui pourrait devenir l’un des meilleurs défenseurs défensifs de la ligue.

Chez les recrues, le jeune défenseur de Coaticook, Simon Tremblay, sera de l’édition 2011-2012.

Le jeune de Coaticook Justin Cloutier portera le gilet du Dynamik, lui qui joue présentement pour les Panthères de St-Jérôme dans la ligue junior AAA.

Chez les gardiens, le Dynamik comptera sur les vétérans Stéphane Devost et Marc Tanguay, des anciens des Frontaliers Jr AAA et du St-François de Sherbrooke. De plus, il pourrait y avoir une chaude lutte pour le poste de 3e gardien.

Côté homme fort, le vétéran Luc «Pacha» Routhier viendra terroriser les adversaires, fort de sa réputation provinciale.

L’organisation tient à souligner que rien n’est assuré pour les joueurs. Il y a encore des places à combler, car avec les blessures et le travail, l’équipe aura besoin de joueurs pour combler les postes vacants.