Jérémy Laperle fait le saut avec le midget AAA au baseball

Jérémy Laperle réalise le rêve de plusieurs joueurs de baseball, car il vient de percer l’alignement du midget AAA à Sherbrooke et il participera à un camp d’entraînement en Floride, du 23 au 30 avril.

Ce Coaticookois de 15 ans tentait pourtant sa chance au camp du midget AA, mais son potentiel de développement a été repéré par les entraîneurs des Athlétiques de Sherbrooke. Selon ses parents, il serait le premier joueur de la région de Coaticook à jouer midget AAA depuis Marc-André Brouillard, il y a quelques années. «Je n’ai pas trop d’attente, mais j’y vais pour faire ma place pour les prochaines années», indique Jérémy.

Il tentera également d’épater les entraîneurs à Vero Beach, où une dizaine d’équipes midget AAA du Québec se réuniront pour préparer la prochaine saison estivale. Les 15 meilleurs joueurs seront sélectionnés pour former une formation élite, les Ailes du Québec, qui participeront aux Jeux du Québec à la fin de l’été 2011.

Mais tout ce beau parcours s’accompagne évidemment de frais d’inscription, et les étapes se succèdent à un rythme fou pour la famille. Tout récemment, elle a appris que la saison complète coûtera 2700 $ pour que Jérémy pratique son sport favori, incluant le camp en Floride et le transport pour les 60 parties disputées notamment à Montréal, Québec et Trois-Rivières.

La famille organise donc un souper-spaghetti pour amasser des fonds. Le repas se tiendra au Club Aramis de Coaticook, le 14 mai, de 16 h à 19 h. Les billets de 10 $ sont en vente au Couche Tard, au Salon de quilles, au Bar Ethel, au Club Aramis et auprès de Stéphanie Laperle au 819 849-0208.

Un joueur complet

Jérémy Laperle se considère comme un joueur complet. Il joue à l’arrêt-cour et lance des balles à plus de 70 milles à l’heure sur le losange. Il apprécie surtout œuvrer en relève, où il fusille les frappeurs avec sa courbe. Il brille également comme voleur de buts et il frappe suffisamment bien la balle en lieu sûr pour frapper au premier rang de l’alignement.

Ses idoles sont le lanceur Steven Strasburg, une jeune sensation des Nationals de Washington et Albert Pujols, le premier but des Cards de St-Louis.