Deux équipes de Coaticook se qualifient pour les régionaux

Deux formations de Coaticook se sont qualifiées pour les Championnats régionaux de hockey Estrie dans leur catégorie respective.

Les Frontaliers bantam B ont remporté la finale des séries de fin de saison, le week-end dernier à East Angus, avec une victoire convaincante de 7-3 contre le Club Piscine de Sherbrooke-Ouest.

Ces joueurs représenteront la Zone Orford-Saint-François aux Championnats inter-régionaux à Daveluyville, du 25 au 27 mars prochains.

Cette équipe se composée d’Anthony Fauteux, Cédric Veillette, Jason Engelen, Benjamin Roy-Ménard, Jonathan Laperle, Vincent Perreault, Taylor Anderson-Davies, Nathaniel Moreau, Gordon Shea, Guillaume Laperle, Alexis Jubinville, Shawn Fisette. Les entraîneurs sont Guy Jubinville, Frédéric Jubinville, Pascal Moreau et Patrick Veillette.

Cette formation poursuit sa belle saison après n’avoir subi qu’une seule défaite en saison. Cette performance lui a permis de récolter le titre de champion de la saison régulière, en plus de remporter les tournois de Bedford et de Coaticook.

Par ailleurs, les Frontaliers pee-wee B1 participeront aussi aux Championnats régionaux grâce à leur présence en finale des séries de fin de saison, le week-end dernier à Lac-Mégantic. La troupe d’Helen Wellman a perdu 5-3 contre l’équipe locale, mais sa participation à la finale lui donnait un accès à la prochaine étape.

Les Frontaliers pee-wee B1 ont connu une saison difficile en terminant au 8e rang, mais ils ont remporté un tournoi à Longueuil pendant la saison. Les Championnats régionaux auront lieu à Kingsey Falls, du 23 au 27 mars.

Les gagnants de ces matchs ultimes participeront aux Championnbats inter-régionaux dans la région de Laurentides-Lanaudière, du 1er au 3 avril.

Deux autres formations de Coaticook ont malheureusement perdu en demi-finale, le week-end dernier, pour conclure leur saison de hockey. Il s’agit des Frontaliers midget CC et atome CC.