Marie-Chantal Toupin et Émilie Lévesque en concert à Coaticook

Marie-Chantal Toupin et Émilie Lévesque seront réunies sur une même scène à Coaticook, le 23 juillet prochain, dans le cadre de la tournée provinciale «I Love Rock’n Roll».

Elles seront accompagnées de Rick Hughes et de Tamara Dupuis au Centre récréatif Gérard-Couillard. Deux têtes d’affiche locales, Scott Paxton et Patricia Désorcy, réchaufferont la salle en première partie.

Roger Dubois, l’un des organisateurs, promet tout un spectacle et une sonorité exemplaire malgré la réputation peu enviable des arénas. «On veut que Coaticook devienne un arrêt obligatoire pour un grand spectacle estival chaque année. On travaille d’ailleurs déjà sur trois spectacles avec trois vedettes québécoises pour l’été 2012. On pourrait même devenir un genre de Woodstock intérieur», lance-t-il avec enthousiasme.

Le spectacle «I Love Rock’n Roll» propose de grands classiques du rock des années 1970 et 1980, tout comme en première partie. Les personnes présentes danseront sur des «medleys» composés des plus grands succès d’artistes tels que Bon Jovi, Scorpions, U2, Def Leppard, Heart et bien d’autres.

Roger Dubois croit fermement fracasser le record d’assistance de Bruno Pelletier à l’aréna de Coaticook, il y a une douzaine d’années, avec 1785 spectateurs. À ses yeux, c’est réalisable, car il n’y aura pas de chaises au parterre, contrairement à la prestation de Bruno Pelletier, qui offrait son spectacle dans le cadre du dernier Festival du lait à se tenir au centre-ville.

Billets en vente aux Bar 4 As, Boutique Jackie, Parc de la Gorge et Sylvain Fontaine à Martinville.