Le 1er Marathon de lecture remporte un vif succès à l’école Mgr-Durand

Le premier Marathon de lecture de l’école Mgr-Durand de Coaticook a remporté un vif succès, hier (10 février).

De multiples activités associées aux livres et à la lecture se sont succédé tout au long de la journée. Des enseignants faisaient notamment la lecture en classe ou les élèves lisaient leur livre préféré dans le gymnase spécialement aménagé pour stimuler la lecture.

Une vingtaine de personnalités de la région ont également offert de leur temps pour lire des passages de leur bouquin préféré. Leur provenance était très diverse, comme le témoigne la présence du policier Pierre Lamyrande, du vétérinaire Éric Martineau, du musicien Réjean Audet ou de Marc Boudreau, directeur du Pavillon des arts et de la culture du Québec.

La soirée s’est terminé avec un spectacle mettant en vedette Émilie Lévesque, qui a déjà fréquenté cette école en 6e année, en concentration musique. Daniel, Martin et Arielle Thibault, Patricia Désorcy et Émilie Lafrance ont également animé la soirée.

La directrice de l’école Mgr-Durand, Hélène Blais, a tellement apprécié l’expérience et l’engouement autour de cette activité qu’elle promet le retour de ce marathon dès l’an prochain.

Cette activité figurait parmi la programmation de la Semaine de la persévérance scolaire.

Plus de photos dans notre section diaporama du www.leprogres.net.