Jean-Michel Vanasse à la grandeur du Québec

Par superadmin
Jean-Michel Vanasse à la grandeur du Québec
Jean-Michel Vanasse

Les hebdomadaires de Transcontinental seront au diapason des nouvelles technologies avec le journaliste, animateur et producteur Jean-Michel Vanasse. Celui-ci offrira aux lecteurs des sites webs des hebdos de Transcontinental à la grandeur du Québec un blogue hebdomadaire sur les récentes technologies.

M. Vanasse, originaire de Repentigny proposait déjà une chronique hebdomadaire aux lecteurs de l’Hebdo Rive Nord, dans la MRC de L’Assomption. Son blogue sera maintenant offert sur tous les sites Internet des journaux de Transcontinental. « Je souhaite aussi que le blogue soit diffusé dans plusieurs versions papier des journaux pour permettre aux gens d’en connaître davantage sur les nouvelles technologies. La réponse a été incroyable à Repentigny et je souhaite qu’il y ait le même impact à travers le Québec », exprime M. Vanasse.

Depuis plusieurs années, l’ancien journaliste à TQS – maintenant devenu V – dévore les différentes technologies sur le Web. « Je compte produire plusieurs textes par semaine. Le but est d’informer les gens sur les nouvelles technologies. Il y a tellement de choses à comprendre dans ce domaine fascinant. On y retrouve le contenu de mon émission, dans une plateforme différente », explique le jeune entrepreneur.

Plusieurs chapeaux

Journaliste diplômé de la Cité collégiale d’Ottawa en 2002, Jean-Michel Vanasse possède maintenant plusieurs cordes à son arc.

Il est devenu le plus jeune journaliste, à 19 ans, à faire son entrée dans la défunte salle de nouvelles de l’ancien canal TQS-Montréal. Il a occupé le poste de journaliste à l’émission le Petit Journal. Son rôle était de démystifier l’actualité pour les plus jeunes. En 2007, il est à la barre d’une chronique sur les nouvelles technologies. Il n’a jamais quitté ce créneau depuis. Il a d’ailleurs alimenté le premier blogue de l’histoire de TQS, qui était visité par 60 000 personnes tous les mois.

Après la fermeture de la salle de nouvelles de TQS, M. Vanasse fait preuve de débrouillardise et crée sa propre émission, qui devient la première à être diffusée entièrement sur Internet au Québec. Il fait aussi partie de l’équipe de Salut, Bonjour Week-End à TVA, en 2008.

L’année dernière, il obtient sa première nomination au Gala des prix Gémeaux. Son émission, le Journal Techno, est mise en nomination dans la catégorie Meilleure émission ou série originale produite pour les nouveaux médias : affaires publiques, documentaire, magazine ou sport.

En plus d’être présente sur son site Web toutes les semaines, son émission est maintenant diffusée sur les ondes de V.

En mai, Le Journal Techno remporte le prix du public au Festival international de la WebTV de La Rochelle en France. Notons qu’il est responsable du montage, de la cueillette d’information et de l’animation du journal.

Pour plus d’informations sur Jean-Michel Vanasse : http://www.jeanmichelvanasse.tv/

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des