Le Marché de Noël d’antan des Comptonales part du bon pied

Par Dany Jacques
Le Marché de Noël d’antan des Comptonales part du bon pied
Johanne Lemire (Jardins La Val’Heureuse de Compton)

Le second Marché de Noël d’antan des Comptonales a réussi son coup de départ en fin de semaine avec peut-être moins de visiteurs que l’an dernier, mais avec autant de ventes.

650 personnes ont visité le village de Compton les 4 et 5 décembre contrairement à 1200 l’an dernier pour savourer un Marché de Noël d’antan différent. Quelques commerces, incluant le magasin général de M. St-Laurent, figuraient sur l’itinéraire.

La coordonnatrice Brigitte Robert n’est pas inquiète d’atteindre autant de visiteurs que l’an dernier, car ces derniers se disent sûrement qu’ils peuvent maintenant en profiter sur deux fins de semaine consécutives, soit les 11 et 12 décembre prochains.

Les organisateurs applaudissent cependant l’aspect des ventes, car elles atteignent un montant identique à l’an dernier, mais avec la moitié des visiteurs. «Nous sommes très contents, et les producteurs aussi», assure Mme Robert.

Cette dernière admet que la formule sur deux semaines divise peut-être la clientèle, mais qu’il fallait tenter l’expérience, quitte à réajuster le tir plus tard.

Ces Comptonales d’hiver ont été le théâtre du prélancement de la nouvelle édition de Quartiers Gourmands 2010-2011. Ce guide propose une sélection de 550 commerces en agroalimentaire du sud du Québec. Dans la région de Coaticook, on y retrouve Les Miettes, Bio-Bon, la Beurrerie du Patrimoine, la Fromagerie La Station, Ducs de Montrichards et la Ferme Beaulieu.

Ce guide est disponible dans les commerces mentionnés ou information au www.quartiersgourmands.com.

Plus de photos dans notre section Diaporama.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des