Des sapins de Noël pour les familles de militaires

Par Vincent Cliche
Des sapins de Noël pour les familles de militaires
La députée bloquiste de Compton-Stanstead

Pour une quatrième année consécutive, 3000 familles de militaires canadiens déployés à l’étranger recevront un sapin de Noël, gracieuseté de l’Association canadienne des producteurs d’arbres de Noël (ACPAN). L’initiative connaît des retombées dans la région puisque les sapinières de l’endroit font don de plus de 1300 sapins annuellement.

Du côté de la Sapinière et pépinière Downey, située à Hatley, on participe à l’activité depuis sa création. Le propriétaire de l’endroit, Lewis Downey, explique que ce geste n’en est pas seulement un de générosité. «C’est aussi un geste de solidarité à l’égard des familles de nos militaires déployés à l’étranger pendant la période des Fêtes. Cette initiative est pancanadienne. Nos sapins peuvent se retrouver dans l’Ouest canadien», raconte celui qui était également le président de l’ACPAN, l’an dernier.

La députée bloquiste de Compton-Stanstead, France Bonsant, salue cet élan de générosité. «Au-delà de ce qu’on peut penser des conflits et des enjeux politiques internationaux, des familles de chez nous vont passer les Fêtes dans l’attente et l’inquiétude. C’est pourquoi je ne peux qu’appuyer ce geste.»

Mme Bonsant a également souligné que cette industrie crée de nombreux emplois dans son comté.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des