Une visite remarquée pour Toni Newman

Par superadmin
Une visite remarquée pour Toni Newman
Toni Newman a présenté une conférence au Pavillon des arts et de la culture

Une icône du monde des affaires, Toni Newman, a fait un passage remarqué à Coaticook le 23 novembre dernier. Invitée par la Société d’aide de développement aux collectivités (SADC) et Emploi-Québec de la région de Coaticook, la conférencière de renommée nord-américaine est montée sur les planches du Pavillon des arts et de la culture afin d’offrir quelques astuces et conseils pour réussir dans le métier.

«Le message global de ma présentation est de proposer des façons aux entrepreneurs pour attirer, conserver et fidéliser le plus de clients, soit par les produits et services, le processus ou l’expérience client, a confié la principale intéressée, quelques minutes avant de prendre le micro. De plus, ces solutions sont autant applicables dans les grandes villes qu’en région. Ainsi, pour réussir et se démarquer, les entrepreneurs doivent se poser la question suivante : pourquoi les gens investiraient-ils dans mon entreprise?»

Et il faut croire que cette visite était des plus attendues, alors que la conférence a été présentée à guichet fermé devant plus de 113 personnes. «Mme Newman est un catalyseur professionnel et une femme très dynamique, a affirmé la directrice de la SADC de Coaticook, Joanne Beaudin. J’ai eu la chance de l’entendre à Sherbrooke et honnêtement, elle m’avait complètement séduite. C’est pourquoi nous voulions à tout prix la faire venir dans notre communauté, afin qu’elle transmette son message à nos entreprises et aux organismes.»

Pour la conseillère aux entreprises pour Emploi-Québec de la MRC de Coaticook, Lisa Carrier, cette journée de formation est une manière originale et unique de motiver le marché local. «On entend trop souvent dans les médias de perte d’emplois ou de la rareté de la main-d’œuvre, a lancé Mme Carrier. En invitant Toni Newman, on espère envoyer un message positif aux entreprises. La prospérité de notre économie ne dépend pas uniquement des décisions gouvernementales, mais également de nous. C’est en travaillant ensemble que nous réussirons à créer une synergie d’action de tous les acteurs dans notre région.»

Une vidéo de sa présentation

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des