Une récompense pour Catherine Bourdon

Par Dany Jacques
Une récompense pour Catherine Bourdon
Florent Fortier

Catherine Bourdon, originaire de Compton, s’est distinguée à la remise des diplômes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), qui se tenait en octobre à La Pocatière.

Diplômée du programme de techniques équines, Catherine Bourdon s’est vue récompensée d’un prix de 1 000 dollars offert par la Fondation du Salon de l’agriculture et La Financière agricole du Québec et soulignant son aptitude à exercer les fonctions d’entraîneur et de gérant.

Soixante-quinze étudiants ont reçu un diplôme attestant la réussite de leurs études à l’ITA à l’occasion de la 46e remise des diplômes qui se tenait le 16 octobre dernier au campus de La Pocatière. Certains d’entre eux se sont partagé plus de 15 000 dollars en prix de reconnaissance accordés par de généreux donateurs.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard, a  souligné le mérite des élèves qui ont terminé avec succès leur formation à l’ITA. «Ces jeunes représentent la relève du monde agroalimentaire québécois. De nombreux défis les attendent dans ce secteur formidable, où il y a encore beaucoup à inventer. Ils ont reçu une formation à la hauteur de ces défis. Ils sont notre fierté et notre avenir et, à leur façon, ils deviennent les porteurs d’un riche patrimoine, en constante évolution», a-t-il dit.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des