France Gauthier attire 100 personnes

L’écrivaine France Gauthier a attiré 100 personnes lors de son passage à la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook, le 3 novembre dernier.

Il s’agit de la plus importante conférence en termes d’achalandage à la bibliothèque depuis l’arrivée du directeur Patrick Falardeau, il y a trois ans. Ce dernier prévoyait un bon succès avec 80 personnes inscrites, mais ce sont une centaine de personnes qui se sont pointées dans cette maison de livres pour entendre un sujet qui demeure toujours d’actualité, la vie après la mort.

 

L’un des points saillants de la soirée a été marqué par deux événements, qui ont bouleversé la vie de Mme Gauthier : la mort de son père à 14 ans puis un contact avec lui via un médium.

 

Mme Gauthier a parlé notamment de son expérience personnelle, mais aussi de témoignages de gens qui partagent les mêmes intérêts. Elle a fait le tour de la question et la conférence s’est étirée pendant deux heures trente, tellement est captait l’attention du public. «Elle a été très généreuse de sa personne», tient à souligner M. Falardeau.

 

Des gens de la MRC de Coaticook, mais aussi de Magog, Sherbrooke et Bromont, ont assisté à la conférence.

 

La prochaine activité de la bibliothèque sera un spectacle du slammeur sherbrookois David Goudreault, qui enseigne également au Cégep de Sherbrooke. Ce lauréat du Championnat québécois de slam 2010 sera de passage à Coaticook le 26 novembre, à 19 h.