La gravure en Estrie à Coaticook

Par superadmin
La gravure en Estrie à Coaticook

Le Musée Beaulne de Coaticook présente l’exposition «La gravure en Estrie», sous le commissariat de Lorraine O’Cain, responsable de la Galerie des artistes du Canton, à Magog.

 

Le vernissage aura lieu le dimanche 12 septembre, de 14 h à 16 h, et l’exposition se poursuivra jusqu’au 31 octobre 2010. Le public est cordialement invité. «La gravure en Estrie» en est à sa cinquième édition. Elle se veut une exposition qui regroupe les graveurs des Cantons-de-l`Est. Alliant des graveurs de renom comme Monique Voyer, Hélène Richard, Michel Dupont, Bernice Sorge, Chantal Lemay et des nouveaux comme Déborah Davis, Jovette Létourneau, Fernand Serre et même la relève fraîchement sortie de l`université comme Valerie Gosselin, l`exposition regroupe, en plus des œuvres imprimées, un volet didactique ou l`on retrouve des outils, des presses, des plaques et de la documentation sur les différentes techniques utilisées.

 

Les autres artistes exposants sont Bruce Bradshaw, Jean Coté, Lisa Driver, Sylvain Grondin, Yong Sook, Kim Lambert, Agnès McKenna Power et Jacqueline Plante. «Pour voir ces œuvres : taille direct, collagraphie, eaux-fortes, lithographie, gravure sur bois, intaglio, manière noire, pointe sèche, monotype, bois debout, de même que ces papiers, ces encres, ces textures, ces estampes, et pour connaître un peu de notre histoire, le déplacement en vaut la chandelle», estime Lorraine O’Cain.

 

Information au 819-849-6560.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires