Le bronze pour le moustique A du Collège Rivier

L’Association du baseball mineur de Coaticook dresse un bilan très positif de la saison estivale 2010, qui s’est terminée avec deux médailles obtenues à des championnats régionaux.

Comme mentionné dans notre édition du 2 septembre, les Lions bantam A de Coaticook a gagné la médaille de bronze aux régionaux récemment disputés à Coaticook. Dirigée par Martin Parent et Harold Arseneault, cette équipe avait trois filles dans l’alignement et avait perdu presque toutes leurs parties en début de saison. Une belle progression a permis de remonter la pente avec deux tiers des matchs en victoires et le bronze au cou au terme de la saison.

 

Le moustique A du Collège Rivier n’est pas en reste avec une médaille de bronze au cou récoltée aux championnats régionaux disputés à Cookshire. Dirigée par Maurice Roy, Lucie L’Espérance, René Marcoux et Gaétan L’Espérance, cette formation a complété la saison avec une fiche de 10 victoires, 8 défaites et 1 partie nulle. Il s’agit d’un très bon bilan pour une équipe qui est passée à deux doigts de jouer dans la B.

 

Le pee wee A portant les couleurs du Big Bill a connu une formidable saison avec une 4e place aux championnats régionaux de Farnham, ainsi qu’une fiche de 18 victoires et 2 défaites au calendrier régulier. Cette formation a également bien fait en tournoi en jouant pour .500 et en donnant la frousse à des équipes considérées comme des puissances en province.

 

Cette équipe est dirigée par Alain Quirion, assisté par deux jeunes joueurs de la région qui font partie de la Ligue junior élite du Québec dans l’alignement des Guerriers de Granby.

 

Soulignons également la performance de l’équipe atome A portant les couleurs de Vidéoflash. Les entraîneurs Jean-François Quirion, Jeff Grapes, Dany Bolduc, Martin Lepage et Isabelle Montreuil tiennent à mettre l’accent sur l’ardeur et le plaisir au jeu d’une équipe composée de joueurs âgés entre 6 et 10 ans. Les 4 novices, 7 atomes et 2 moustiques du groupe ont terminé la saison avec une fiche de 5 victoires, 11 défaites et 3 nulles.

 

Par ailleurs, rappelons que deux joueuses issues de l’Association du baseball mineur de Coaticook ont retenu l’attention sur la scène provinciale. Ariane Arseneault, qui a joué avec les Lions bantam A de Coaticook cette saison, est dans l’alignement de l’équipe de la Rive-Sud, qui participe au championnat féminin, qui se poursuit à Montréal les 18 et 19 septembre.

 

Quant à Frédéryque L’Heureux, qui a porté les couleurs des moustiques A du Collège Rivier, a récemment participé au championnat féminin pee wee à Gatineau.