Alexandre Messier sur l’équipe étoile

L’équipe qui représentera la Ligue de baseball senior élite du Québec au Match des étoiles, opposant les meilleurs joueurs amateurs de niveau senior du Québec à ceux de l’Ontario, est maintenant complète. Au total, 20 joueurs du circuit Bélisle seront à Thetford Mines ce week-end pour disputer deux rencontres.

Tout d’abord, Alexandre Messier (Coaticook), Jason Benson (Sherbrooke), Francis Michel (Trois-Rivières), Sébastien Dessureault (Trois-Rivières), Maxime Lalonde (Saint-Jérôme), Jean-François Daneault (Drummondville), Emmanuel Hamel-Carey (Montréal) et David O’Neill (Laval) monteront sur la butte à titre de lanceurs.

 

Pour les assister, Emmanuel Turcotte (Trois-Rivières), Samuel Lessard (Thetford Mines) et Maxime Brochu (Granby) se partageront le poste de receveur.

 

Agissant à titre de voltigeurs, Issael Gonzalez (Sherbrooke), Nicolas Trudeau (Montréal), Ntema Ndungidi (Montréal), Jonathan Prévost (Sherbrooke) et Renaud Desjardins (Thetford Mines) patrouilleront dans le champ extérieur. À l’avant-champ, Eddie Lantigua (Sherbrooke), Patrick Dupuis (Sainte-Thérèse), Steve Pelletier (Montréal), Francois Cholette (Saint-Jérôme), Martin Johnson (Saint-Jérôme), Jean-Michel Bédard (Thetford Mines) et Maxime Bouchard (Trois-Rivières) se diviseront la tâche.

 

Pour diriger ce groupe d’étoiles, Martin Paulhus (Acton Vale) et Dominic Bolduc (Thetford Mines) complètent l’équipe à titre d’entraîneurs.

 

Ce sera au tour de l’organisation des Blue Sox de Thetford Mines d’accueillir la Classique des étoiles cette fin de semaine, au stade des Caisses-Desjardins. Les meilleurs joueurs seniors du Québec et de l’Ontario s’affronteront samedi, sur le coup de 19 h, et dimanche, à compter de 14 h. Un spectacle d’ouverture, des feux d’artifice, une présentation officielle des joueurs, un président d’honneur surprise ainsi qu’un concours de coup de circuit viendront pimenter la fin de semaine.