Tania Lapointe-Dupont garde les deux pieds sur terre

Par Dany Jacques
Tania Lapointe-Dupont garde les deux pieds sur terre
Tania Lapointe-Dupont

Tania Lapointe-Dupont est une adolescente qu’on aperçoit à la télévision, mais qui a su garder les deux pieds sur terre, et cette expérience lui confirme qu’elle veut gagner sa vie dans le milieu culturel.

Cette jeune femme de 15 ans, de Waterville, joue le rôle de Marie-Abeille dans l’émission Tactik, à Télé-Québec, depuis plus de deux ans. On pourra l’apercevoir dès cet automne pour une troisième saison à cette émission jeunesse.

 

On a pu constater la popularité de cette émission lors du passage de trois comédiennes de Tactik au Tournoi des frontières de Coaticook, le 7 août dernier. Les Maude-Carmel Ouellet, Gabrielle Fontaine et Tania ont signé de nombreux autographes, en plus de se faire photographier avec plusieurs admirateurs. «J’ai du plaisir à rencontrer ces jeunes, qui nous rappellent qu’ils aiment notre émission avec un beau sourire», indique cette élève de La Frontalière.

 

Son occupation du temps l’oblige à s’absenter deux jours par semaine de l’école, mais une bonne planification lui évite de réduire son rendement académique.

 

Elle adore la télé, mais les arts en général l’intéressent grandement. Elle a récemment fait du doublage de voix dans un film à venir intitulé «Secrétariat», en plus d’avoir participé à une publicité mettant en vedette les yogourts Yop. La production et travailler derrière la caméra l’attirent également.

 

Et ce n’est pas tout. Tania chante et joue de la guitare et du piano. On l’a déjà vu à quelques spectacles régionaux, en plus d’avoir gagné à des concours de chansons à Saint-Ambroise et Victoriaville. Elle avait également retenu l’attention du jury aux Découvertes de la chanson de Magog à trois reprises.

 

Dans quelques mois, Tania Lapointe-Dupont sera de la distribution d’une revue musicale sur les années 1960, Les Feux de la passion, qui sera présentée à Sherbrooke à deux reprises aux profits de l’école Le Touret. Les répétitions débuteront en septembre.

 

Elle hésite avant d’opter pour un choix de carrière. «C’est trop difficile de choisir. J’adore l’esprit de famille et de groupe à la télévision, mais j’aime aussi la scène et les foules. Bref, on verra bien», conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires