La Chambre de commerce recrute Marie-Claude Lamoureux

La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC) a finalement embauché Marie-Claude Lamoureux pour assurer la permanence à ses bureaux.

Cette femme d’affaires avantageusement connue dans la région succède ainsi à Catherine Hogue, mais n’occupera pas le poste de directrice générale comme sa prédécesseure. Mme Lamoureux assumera plutôt la coordination de projets, mais ses responsabilités seront sensiblement identiques à celles octroyées à une directrice.

 

Marie-Claude Lamoureux relève un nouveau défi, qui tombe pile. En effet, elle assurait la direction générale du concessionnaire Lamoureux Pontiac Buick jusqu’à sa fermeture du 9 avril dernier. «Ça tombe bien, car j’ai essayé un nouvel emploi à Sherbrooke, mais je n’ai pas aimé voyager à tous les jours entre Coaticook et mon lieu de travail», se réjouit-elle.

 

Son objectif consiste à rétablir la crédibilité de la CCIRC et harmoniser les liens avec les autres organismes socio-économiques de la région. Elle se dit aussi en bonne position pour entretenir des liens étroits avec les commerçants à titre d’ancienne femme d’affaires elle-même.

 

Mme Lamoureux possède aussi une longue expérience dans le monde des affaires, ayant travaillé cinq années comme coordonnatrice aux ressources humaines au magasin JR Lefebvre et 12 ans chez Lamoureux Pontiac Buick.

 

Le président David Thibault se réjouit de cette nouvelle acquisition, plus particulièrement en raison de sa large connaissance du milieu. «Il s’agit de la meilleure personne pour superviser nos actions des prochaines années», assure-t-il.