Alexandre Messier nommé joueur de la semaine au baseball senior

Le lanceur Alexandre Messier, du Big Bill de Coaticook, a remporté le titre de joueur de la semaine dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

 

Deux joueurs méritent ce titre pour la première fois de l’histoire de la LBSEQ. Outre Alexandre Messier, Martin Bérubé, des Castors d’Acton Vale, a aussi retenu l’attention au cours des derniers jours.

 

Sur la butte, Alexandre Messier a été excellent, le 2 juillet dernier, permettant au Big Bill de blanchir les Expos de Sherbrooke. En sept manches de travail, il n’a permis aucun point, accordé six coups sûrs et quatre buts sur balles. Messier a également retiré dix des puissants frappeurs sherbrookois sur des prises.

 

Il s’agissait de son premier gain cette saison, un match durant lequel l’adversaire n’a frappé que pour .222. À l’attaque, Martin Bérubé a été sublime, le 4 juillet dernier, dans une rencontre opposant les Castors aux Blue Sox de Thetford Mines. Comme premier frappeur du match, il a propulsé l’offrande de Cédric Tondreau à l’extérieur des limites du terrain, un premier circuit pour lui cette saison.

 

En trois présences au bâton, il a frappé trois coups sûrs : deux circuits et un double, produisant un total de cinq points. Cette performance lui a permis d’obtenir une moyenne de présence sur les buts de .800 et une moyenne de puissance de 2,500.