Cinq policiers de Coaticook sont honorés

Par superadmin
Cinq policiers de Coaticook sont honorés
Sur la photo

La Sureté du Québec a rendu hommage à son personnel œuvrant dans le district de l’Estrie, le 27 mai dernier à Sherbrooke, lors d’une cérémonie où cinq membres du poste de Coaticook ont reçu des distinctions honorifiques.

Les sergents Marc-André Lebel et Guylaine Roy ont été les premiers Coaticookois récompensés pour leur promotion au poste de «sergents-gestionnaires», un des grades les plus anciens au sein de la Surêté du Québec, qui fête cette année ses 40 ans.

 

L’agent Francis Goupil a reçu des mains du commandant intérimaire Jocelyn Tardif et du directeur général adjoint Marcel Savard un stylo à l’effigie de la SQ, soulignant la qualité de son service. Patrouilleur depuis deux ans, le jeune homme a été décrit comme étant «à l’écoute, empathique et doté d’une belle éthique personnelle et professionnelle.»

 

Pour son engagement professionnel remarquable, le sergent Nick Côté a eu l’honneur de signer le livre d’or de la SQ et de prendre les poses protocolaires d’usage. Il a humblement accepté le discours le présentant comme un «policier rigoureux et consciencieux, à l’ouverture et à l’engagement admirables».

 

La dernière catégorie était celle de l’employé s’étant le plus illustré à son unité, policiers et civils confondus. Le gagnant était désigné par un vote parmi ses pairs. C’est le sergent Frédérick Pelletier qui a récolté cet honneur en présence de sa lieutenante, Marie-Chantale Martin. Pelletier est reconnu par ses collègues pour sa bonne humeur, sa compagnie recherchée et agréable ainsi que pour son implication dans plusieurs comités.

 

Par Francis Asselin-Trudel

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des