Une médaille d’or pour l’équipe U16 filles

Par Dany Jacques
Une médaille d’or pour l’équipe U16 filles
La formation de soccer U16 filles de l’entraîneur Manuel D’albuquerque a remporté la médaille d’or des séries de fin de saison.

L’équipe de soccer U16 filles a remporté la médaille d’or des séries de fin de saison dans la Ligue intercitées de l’Estrie.

La troupe de l’entraîneur Manuel D’albuquerque a réalisé cet exploit en battant une équipe magogoise 2-1 en demi-finale et une formation de Sherbrooke au compte de 2-1, en finale.

Contre Magog, les filles perdaient 0-1 à cinq minutes de la fin du match avant d’égaliser le pointage, puis inscrire le but vainqueur en prolongation.

Contre Sherbrooke sous la pluie, un but à dix minutes de la fin de la rencontre a permis aux filles de prendre les devants jusqu’au sifflet de l’arbitre.

Selon Louis Deslauriers, il s’agit d’un exploit exceptionnel pour ces filles, puisque la région n’avait pas gagné de médailles depuis six ou sept années.

Le U16 filles se composait de Kassandra Armatage, Noémi Beloin, Joliane Boulay, Sophie Breault, Stéphanie Breault, Carole-Anne Caron, Priscillia Dassylva, Frédéric Denis, Marie-Pier Guimond, Stéphanie Guimond, Maryka Lessard, Édith Lizotte, Mélodie Marcoux, Cindy Montminy, Isabelle Ouellette, Cynthia Patterson, Janelle Perron, Annie-Claude Pigeon, Sophie-Anne Pigeon et Catherine Roy.

Soulignons aussi les médailles d’argent des séries de fin de saison pour le U12 filles, des entraîneurs Hughes Ménard, Serge Fontaine et Yves Breton, et le U12 garçons, de l’entraîneur Dany Arsenault.

Par ailleurs, l’Association de soccer-football Coaticook-Compton tiendra son assemblée générale annuelle à l’École secondaire La Frontalière, le 20 octobre, à 19 h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des