Un week-end occupé pour les policiers de la SQ

Par Vincent Cliche
Un week-end occupé pour les policiers de la SQ

Accidents de la route, arrestations pour conduite avec facultés affaiblies et trafic de stupéfiants. Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Coaticook ont eu un week-end bien rempli, du 11 au 13 décembre dernier.

Les mauvaises conditions météo des derniers jours ont fait bien des sorties de route sur le territoire. Dans la journée de vendredi (11 décembre), on a recensé une sortie de route à Stanstead-Est, à la hauteur de la route 143. Un accident impliquant une automobile et un chevreuil est également survenu sur le rang 9, à Saint-Herménégilde. Pour cette journée, on ajoute aussi un accident avec un blessé mineur sur la rue Michaud, à Coaticook et deux sorties de route, à Stanstead-Est, sur la route 141. Ces dernières ont occasionné des blessures mineures au conducteur des véhicules respectifs.

Dans la nuit du 11 au 12 décembre, les policiers de la SQ ont procédé à deux arrestations à Coaticook. Un adolescent d’âge mineur a été arrêté pour trafic de stupéfiants, tandis qu’un jeune homme de 19 ans a été appréhendé pour possession de cannabis.

Deux accidents impliquant des chevreuils ont été recensés à Dixville et à Coaticook, sur la route 147 et sur le chemin de la Grande-Ligne, respectivement, le 12 décembre.

Le lendemain (13 décembre), un accident avec deux blessés est survenu au coin des rues Child et St-Paul, à Coaticook. Un jeune homme dans la vingtaine a aussi été arrêté pour avoir conduit avec facultés affaiblies, sur la route 143, à Waterville. À l’approche de la période hivernale, les policiers de la Sûreté du Québec rappellent d’être bien vigilants au volant. «Il faut adapter sa conduite aux conditions de la route», ajoute la directrice du poste de la MRC de Coaticook de la SQ, Marie-Chantale Martin. Cette dernière explique que les agents peuvent dorénavant donner des constats d’effraction pour les automobilistes qui n’auraient pas chaussé leur véhicule de pneus d’hiver. Des barrages routiers sont également à prévoir au cours des prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires