Un Tim Hortons à Coaticook

Par Christian Caron

Il y aura un Tim Hortons à Coaticook l’été prochain. Le terrain est acheté, il ne reste plus qu’à signer les contrats.

Le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, a confirmé la nouvelle en début de semaine. La décision a d’ailleurs été entérinée lors de la séance du conseil de ville du lundi 12 janvier dernier. «Les contrats vont se signer sous peu. Selon ce que nous savons sur ce dossier, les promoteurs souhaiteraient amorcer les travaux au printemps afin de commencer à opérer dès l’été qui vient», de confier le maire de Coaticook.

Incidemment, c’est un terrain appartenant à la Ville, situé sur la rue Main, à proximité de l’aréna, qui vient d’être vendu aux promoteurs. Tim Hortons aurait accepté de verser la somme de 200 000 $ pour s’assurer ce terrain. À noter que la venue d’un Tim Horton était, semble-t-il, grandement souhaité par les consommateurs. Une étude effectuée par une firme en marketing, il y a un peu moins de deux ans, sur les habitudes des consommateurs locaux, avait permis de conclure que la venue d’une telle chaîne de restaurant était souhaitable.

Depuis quelques mois, certaines rumeurs ont circulé à l’effet que des restaurateurs étaient inquiets à l’idée de voir apparaître un Tim Hortons dans le voisinage, craignant de perdre une clientèle chèrement acquise. Certaines rumeurs laissaient même sous-entendre que des restaurateurs avaient exercé des pressions sur la Ville pour tenter de faire en sorte que Tim Horton change son fusil d’épaule quant à ses intentions de s’installer à Coaticook. À ce sujet, le maire Bertrand Lamoureux a rétorqué ne pas avoir eu de pressions en ce sens. Il dit comprendre les restaurateurs de manifester un peu de nervosité, mais il rappelle que ce sont les consommateurs qui ont massivement réclamé ce type de restaurant chez-nous «Lors du sondage téléphonique effectué par la firme Saine, des centaines et des centaines de personnes ont signifié leur intérêt à miser pour un Tim Horton. Je ne suis pas inquiet, les autres restos vont réagir positivement, ils vont prendre les moyens pour garder leurs clients, soit en faisant diverses promotions ou en modifiant leurs menus», soutien le premier magistrat.

Frâicheur au centre-ville

Avec la venue prochaine d’un marché d’alimentation Inter-Marché (dans les anciens locaux de Provigo), d’un Tim Hortons, de nouveaux commerces et places d’affaires chez Place J.R. Lefebvre et une Coop des Cantons qui affiche un tout nouveau visage, le centre-ville de Coaticook prend de nouvelles couleurs. Un vent de fraîcheur souffle sur le secteur commercial. De bonnes nouvelles au cœur d’une période économique incertaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires