Un succès sur toute la ligne pour le Coaticook Auto Moto Show

Les 20 000 visiteurs qui ont déambulé dans les rues du centre-ville le 16 août dernier ont assisté «à la meilleure édition du Coaticook Auto Moto Show», selon le fondateur et président de l’événement, Stéphane Devost.

Pour la première fois de son histoire, le Coaticook Auto Moto Show a eu Dame nature de son côté. M. Devost ne cache pas que la température est en large partie responsable du succès qu’a remporté cette 4e édition. «Tout s’est déroulé comme on le voulait précise-t-il. La météo, ça été la cerise sur le sundae.»

L’équipe des organisateurs a estimé la foule à 20 000 personnes. Malgré cet impressionnant chiffre, les gens ont pu bien circuler dans les rues du centre-ville de Coaticook. «Le site était mieux aménagé que celui de l’an dernier, croit Mélissa Tardif, qui fait partie du comité organisateur de l’événement. Il y avait beaucoup moins de congestion.»

De nombreuses activités ont plu aux milliers de visiteurs. Les plus jeunes ont pu s’amuser avec les voitures téléguidées disposées au Coin des petits. Ils ont pu aussi s’élancer à l’intérieur des nombreux jeux gonflables. D’ailleurs, ils ont été tout près de 300 à fréquenter cette partie du site.

Les «shows de boucane» ont également connu un franc succès cette année. Le président de l’événement soutient que cette épreuve a été faite dans les règles de l’art. «C’était très sécuritaire et très encadré», précise-t-il. Une trentaine d’amateurs de sensations fortes ont pris part à cette activité au courant de la journée.

Le «Show n’ shine» a enregistré un nombre record d’inscriptions. 143 personnes ont fait évaluer leur véhicule. Joe Blais (moto), Fernand Giroux (antique et «muscle car»), Étienne Duranleau (Jeep «Old Body»), Éric Desbiens (Jeep), Éric St-Hilaire (Tuners «import»), Pierre Martin (Tuners «domestic»), Mike Dubois («Best of Show») et Steve Roy de CKOY («Bazoo of Show») ont remporté les honneurs dans leur catégorie respective.

La vente de boissons alcoolisées a démontré des chiffres encourageants pour le comité organisateur de l’événement. Tout près de 182 caisses de bières ont été écoulées.

Réactions face au prix d’entrée

Lors des trois dernières années, les gens pouvaient entrer gratuitement sur le site du Coaticook Auto Moto Show. Toutefois, cette année, les organisateurs de l’événement demandaient un prix d’entrée de 3 $. Ce coût supplémentaire a-t-il gêné certains visiteurs? Stéphane Devost n’y croit pas. «Il y aura toujours quelques personnes qui ne seront jamais contentes, soutient-il. Je pense que la majorité des gens comprennent que lea 3 $ demandés assurent aussi la survie de l’événement. Si on veut des nouveautés, ça prend de l’argent. Pour présenter le Coin des petits et les shows de boucane de cette, on parle de milliers de dollars.»

De son côté, Mélissa Tardif parle d’un travail en constante évolution. «C’est certain qu’il faudra faire un petit peu de sensibilisation face à ça», pense-t-elle.

Néanmoins, le comité organisateur croit que tous les visiteurs ont apprécié leur visite à l’événement. Les préparatifs pour le 5e Coaticook Auto Moto Show vont déjà bon train.