Un nouveau dg sera bientôt désigné à Coaticook

Par Christian Caron
Un nouveau dg sera bientôt désigné à Coaticook
D’ici quelques semaines

Le processus chemine normalement en vue de procéder à l’embauche d’un nouveau directeur général à la Ville de Coaticook.

Rappelons que l’actuel directeur général, Vincent Tanguay, quittera ses fonctions vers la mi-août pour se réorienter dans les Forces armées de l’air (Canada).

Il semble que de bonnes candidatures reposent sur le bureau et celles-ci proviennent d’aussi loin que… Matane…

Le maire Bertrand Lamoureux croit que l’excellente situation financière de la Ville de Coaticook (dette à zéro) et le bon état des infrastructures municipales incitent les candidats à acheminer leur c.v.

Les candidats possédant une bonne connaissance du milieu municipal ou ayant une formation en droit sont susceptibles d’attirer l’attention du comité de sélection.

Par ailleurs, la Ville vient de procéder à l’embauche d’un responsable de chantier en génie civile. Jean Leclerc, l’heureux élu, a débuté ses fonctions en début de semaine. Sa venue fait suite à une réorganisation des effectifs aux Ateliers municipaux.

Autres nouvelles

Le conseil de ville a profité de la récente assemblée régulière pour confirmer l’entente intervenue entre la Ville et la section locale 2811 du SCFP pour l’ajout d’une catégorie d’emploi et des conditions de travail à la section des Travaux publics.

Au Parc de la Gorge, on note une légère augmentation du nombre de visiteurs pour les randonnées pédestres. L’augmentation de l’achalandage est par ailleurs de l’ordre de 15 % pour le camping. Les activités de la St-Jean ont été couronnées d’un vif succès, récemment, dans le secteur de la grange ronde.

Le nom de Ronald Charland sera associé au Parc de la Gorge. Ayant été actif au sein du conseil d’administration pendant 26 ans, les membres de la Société de la Gorge ont convenu de baptiser la seconde tour : Tour Ronald Charland. Il s’agit de celle plus à l’Est. À ne pas confondre avec la Tour Gérard Couillard, non loin de la passerelle suspendue.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des