Un 8e C.D. pour Paulyn Lacroix

Par Christian Caron
Un 8e C.D. pour Paulyn Lacroix
Paulyn Lacroix accouche d’un p’tit nouveau et il veut vous montrer son visage le 8 juin prochain au Coffret de l’Imagination.

«Entre l’homme et l’enfant», tel est le titre du dernier album de l’auteur-compositeur-interprète, Paulyn Lacroix, dont le lancement aura lieu le vendredi 8 juin, à 20 h, au Coffret de l’Imagination de Coaticook.

En fait, un premier lancement aura lieu à Sherbrooke le mercredi 6 juin, à l’Auditorium de l’école secondaire de la Montée (Pavillon Leber). Mais l’artiste ayant des racines à Coaticook (sa conjointe est originaire de Coaticook), il tenait à ce qu’un lancement soit fait ici également. «On profitera du lancement pour faire un show au complet, informe Paulyn qui s’est arrêté dans les locaux du Progrès en début de semaine afin de remettre une copie de son dernier C.D. Pour la circonstance, notre chanteur sera accompagné de trois autres musiciens.

Il s’agit, en fait, d’un album double puisque Paulyn avait emmagasiné plusieurs titres il y a quelques années. «Il y a quelques années, je devais procéder au lancement d’un album (Le Blues du vieux chanteur), mais j’avais mis ça sur la glace. C’est pourquoi j’en profite pour l’ajouter à l’album en question.

Avec «Entre l’homme et l’enfant», Paulyn nous livre des chansons qui font ressortir certaines époques de sa vie de musicien. Il parle de ses amis, de sa famille tout en empruntant des airs qui chevauchent le country et le rock. Quelques titres : J’te dis merci, Un ami, La famille, Y en a pas de facile, Le souvenir, etc. «C’est le premier disque que je réalise le son, signale Paulyn. Ceux qui aiment les guitares devraient aimer ça. Ça sent la musique, c’est comme si on était sur le stage avec les gars. Tout ce qu’il y a sur le C.D., on va le jouer le 8 juin au Coffret.»

Les titres ont une autre consonance sur le disque «Le blues du vieux chanteur» : Pauvre riche, La p’tite semaine, Maudit qu’on est chanceux, etc.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des