Stéphanie Sage s’illustre au Championnat canadien de baseball féminin

Par Vincent Cliche

La jeune athlète coaticookoise Stéphanie Sage a su se démarquer lors de son passage au Championnat canadien de baseball féminin Bantam, qui a eu lieu du 7 au 10 août dernier, à Mascouche. En effet, celle qui a fait partie de l’équipe du Québec est revenue de son séjour avec une médaille d’argent accrochée au cou.

En trois parties, Stéphanie Sage a joué 12 manches. «J’ai même réussi un coup sûr», lance-t-elle avec fierté. Pour cette jeune athlète, il s’agissait d’une première expérience. «C’était vraiment fou. J’ai adoré l’ambiance qui régnait lors de nos matchs. On a disputé la finale devant 200 personnes», décrit la jeune fille de 15 ans qui a joué au premier but et au champ gauche.

Malheureusement pour elle et ses coéquipières, la formation de la Colombie-Britannique a eu le dessus sur celle de la Belle province par la marque de 4-1.

Stéphanie Sage compte bien tenter sa chance de nouveau en 2009. «J’ai eu une discussion avec mes entraîneurs et ils m’ont dit que si je travaillais fort, j’avais de fortes chances de me joindre à l’équipe l’an prochain», raconte celle qui évolue également pour l’équipe de baseball du Collège Rivier de Coaticook.

La jeune athlète a également été invitée à participer au Championnat canadien de baseball féminin, au niveau midget cette fois-ci, ce week-end (16-17 août, à Granby). Cependant, un conflit d’horaire l’a empêchée de participer à cette compétition.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des