Sophie Prégent craque devant l’accueil des gens de chez-nous

Par Christian Caron
Sophie Prégent craque devant l’accueil des gens de chez-nous
C’est au J.Bar-C que l’on a réservé un accueil délirant à la comédienne Sophie Prégent. En compagnie de Dany Turocotte et leurs hôtes

C’est une Sophie Prégent très émue et entièrement séduite que l’on a pu apercevoir, mercredi soir, à l’émission La Petite Séduction de Radio Canada.

À plusieurs reprises, la comédienne a dû essuyer ses larmes au cours de cette émission d’une heure sur les abords du lac Lyster à Baldwin (Coaticook).

Incidemment, tous les bénévoles et intervenants ayant contribué à la réussite du tournage, effectué en septembre 2007, furent conviés au Pavillon des arts de Coaticook, mardi soir, afin de visionner l’émission sur écran géant 24 heures à l’avance.

Les bénévoles réunis au PACC ont été emballés du résultat final. Les réalisateurs ont retenu d’excellentes prises de vue qui rendent avantageusement justice à ce lieu tranquille de villégiature où la nature règne en maîtresse.

Le majestueux Pinacle, que l’on a pu voir à l’écran sous tous ses angles, attirera assurément les visiteurs au cours des prochaines semaines.

Dès les premières images, on aperçoit l’animateur Dany Turcotte à bord d’une moto, s’arrêtant pour cueillir la comédienne Sophie Prégent et l’amener auprès des gens de Baldwin et du maire Bertrand Lamoureux. «C’est une belle publicité pour notre localité», a d’ailleurs confié au Progrès le maire Lamoureux au terme du visionnement.

De beaux clins d’œil ont été effectués pour parler du Pinacle, de l’étang Baldwin, du Parc découverte nature, du Camping de Baldwin, du Club de golf de Baldwin et du J-Bar-C.

Et quelles belles mises en scène! Il fallait voir notre Cyrano (magnifiquement interprété par Benoit Pelletier) descendre courageusement dans la façade du Pinacle avec un panier de fleurs qu’il a remis à la comédienne avec toute l’élégance qu’on lui connaît. Ce, non sans lui avoir préalablement récité un peu de prose. La belle comédienne a évidemment été séduite par ce numéro fort original.

Et que dire de la légende du Piskiart. Les trois comédiens retenus pour ce volet fort instructif ont offert une prestation de bon goût. Jean Camden s’est avéré un chef de tribu tout à fait désigné. À la plage, ce sont les enfants qui ont volé la vedette. Et Sophie Prégent n’a pu retenir ses larmes en écoutant un cantique qui lui était spécialement dédié.

Des larmes ont à nouveau perlé sur ses joues lors de l’inauguration d’un kiosque spécialement aménagé à la plage et qui rappellera son séjour chez-nous.

Côté pêche, qui d’autres que Jean Ouimet pour lui apprendre les rudiments de la pêche. Des belles scènes ont été croquées au Parc découverte nature. Dany Turoctte a aussi lancé la ligne à l’eau…

Et quelle finale! Le J-Bac-C s’est avéré un endroit de choix pour la finale de l’émission. Plusieurs surprises attendaient la comédienne sur place. «J’ai rencontré ici des gens uniques, pas compliqués et plein de bonté. Je ne sais pas dans quel contexte ni quand, mais je vais revenir ici, c’est sûr», a lancé la comédienne en fin d’émission. Elle a été séduite. Baldwin a relevé le défi de La Petite Séduction.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des