Sonia Montminy quittera la Chambre de commerce

Par Christian Caron
Sonia Montminy quittera la Chambre de commerce
Dans l’éventualité où elle adhèrerait au conseil de ville

À l’approche de l’ouverture officielle des mises en candidature (vendredi 18 septembre), Sonia Montminy a tenu à apporter des précisions sur sa candidature au siège numéro 2 à Coaticook.

Rappelons que la dame de Coaticooka déjà confirmé son intention de présenter sa candidature pour l’obtention de l’un des sièges (le no 2) en vue des élections de novembre prochain.

Ainsi, elle a tenu à signaler qu’elle verra à quitter ses fonctions de présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook dans l’éventualité où elle adhèrerait au conseil de ville, et ce, dans un but évident d’éviter de se retrouver au cœur d’un conflit d’intérêt.

Autres sièges

Par ailleurs, le candidat François Lévesque a tenu à répéter qu’il présente sa candidature au siège no 6. Selon le scénario qui se dessine à l’horizon, il serait opposé à René Jubinville.

Selon des rumeurs qui circulent depuis quelques jours, on prête l’intention au conseiller sortant au siège no 4, Raynald Drolet, de profiter de l’assemblée régulière du conseil de ville, lundi soir (14 septembre), pour annoncer officiellement son désir de solliciter la confiance des électeurs pour un second mandat. Selon les renseignements obtenus ces jours derniers, Raynald Drolet pourrait être confronté à Roland Dugal, lequel a confirmé son intérêt à occuper un poste d’échevin pour les quatre prochaines années.

Actuellement, des candidats sont présents sur chacun des autres sièges.

D’abord au siège no 1, avec Luc Marcoux, de même que Sonia Montminy au siège 2; Sylvain Véronneau et siège no 3 et Simon Madore au siège no 5.

Et bien sûr, on assistera vraisemblablement à une lutte à deux pour le poste de maire. À moins qu’un troisième candidat décide de se lancer dans la mêlée.

Comme le signale Caroline Thibeault, présidente d’élections, la période de mise en candidature prendra fin officiellement le vendredi 2 octobre. À cette occasion, on proclamera les candidats élus par acclamation (s’il y a lieu), à 16 h 30, à l’Hôtel de ville de Coaticook. On confirmera également les candidats qui se feront la lutte sur les différents sièges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires