Saison mémorable pour Maude Audrey Fontaine

Par Christian Caron
Saison mémorable pour Maude Audrey Fontaine
Audrey Fontaine et Maude Théberge

Maude Théberge et Audrey Fontaine, deux jeunes filles de la région de Coaticook, ne sont pas prêtes d’oublier cette saison de hockey 2007-2008. Les deux filles âgées de 13 ans ont effectivement connu une saison du tonnerre en remportant plusieurs tournois.

Membres des Élites de l’Estrie (Pee wee AA féminin), Maude et Audrey viennent de clôturer la dernière saison de façon éclatante en remportant la médaille d’or du Tournoi mondial de hockey mineur qui avait lieu à Québec en fin de semaine dernière.

Les Élites ont mal amorcé cette compétition en s’inclinant 4 à 1 contre les Élites du Lac St-Louis lors du premier match préliminaire. Mais les Estriennes ont retroussé leurs manches afin d’aligner trois victoires consécutives. Des gains de 3 à 2 sur les Sharks de l’Ontario, 5 à 3 sur Laval et 3 à 1 contre la Mauricie.

En demi-finale, les porte-couleurs des Élites ont signé un gain de 2 à 1 face aux Élites du Lac St-Louis.

Puis en finale, elles ont tout donné pour prendre la mesure des Sharks de Barrie (championnes de l’Ontario), 1 à 0 en prolongation.

Saison bien remplie

Avant de se présenter à Québec, les Élites de l’Estrie avaient remporté les tournois de Laval, St-Hubert et Cap-de-la-Madeleine. Maude et Audrey ont également remporté le championnat de la saison régulière et des séries éliminatoires.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des