Richard Séguin sera de la fête!

Le Montagnard d’East Hereford risque d’être rempli à pleine capacité, samedi soir (18 juillet), à l’occasion d’une soirée bénéfice pour la famille Beloin-Vachon.

La petite famille de quatre enfants se retrouve sur le pavé à la suite d’un violent incendie qui a littéralement réduit leur maison en cendres dans la nuit de samedi à dimanche.

Et s’il y a un «peuple» qui sait se lever debout pour aider un des leurs, c’est bien la coquette région d’East Hereford et des environs.

Tout a donc été mis en place pour organiser cette soirée. Un souper (méchoui) suivi d’une soirée musicale est au menu.

Tous tentent de faire leur part. À commencer par le Comité des loisirs d’East Hereford dont les membres ne ménagent pas les efforts pour faire de cette soirée une réussite. Tant pour le plaisir à y avoir que pour les fonds à collecter.

Le Montagnard et sa propriétaire, Mélanie Thibault, ont également accepté de s’impliquer à fond dans cette soirée.

Il en est de même pour tous les organismes du milieu (Fabrique, AFEAS, etc.).

Richard Séguin confirme

Grâce à la participation de Richard Séguin, un voisin de Saint-Venant-de-Paquette, le volet musical est susceptible d’attirer son lot de participants. Une fois de plus, Séguin fait la démonstration qu’il est bien plus qu’un grand artiste, il est aussi un grand homme. Un homme de cœur qui ne sait pas dire non…

Les gens auront également l’opportunité de voir la vedette de Star Académie, Émilie Lévesque, la coqueluche de St-Malo. «Et si Émilie vient, on va probablement réussir à déplacer bien du monde de St-Malo, d’émettre Mélanie Thibault du Montagnard.

D’autres artistes locaux se joindront à la fête.

On attend entre 200 et 400 personnes pour cette soirée. Les deux planchers du Montagnard seront vraisemblablement occupés pour la circonstance. Grâce à la présence d’un écran géant sur place, on pourra créer une ambiance propice à ce genre de réjouissance.

Mélanie Thibault est fière de dire que la solidarité des gens d’East Hereford est légendaire. Des citoyens très unis.

Quant à Johanne Beloin et Yves Vachon, ils sont à la fois heureux, mais très mal à l’aise. «Ils n’ont pas à être mal à l’aise, ils ne nous ont rien demandé, c’est la communauté qui veut les aider, c’est comme ça que ça marche ici à East Hereford», s’empresse de signifier madame Thibault.