Retour du Shazamfest à Way’s Mills

Le second Shazamfest de Way’s Mills promet trois journées de culture rassemblant musique, danse et arts du cirque dans un amphithéâtre naturel, les 17, 18 et 19 août.

Au terme de ce rassemblement familial, il y aura eu 16 groupes musicaux qui animeront la foule qui totalisait 400 personnes l’an dernier.

Le principal organisateur, Ziv Przytyk, est convaincu d’attirer une plus grande assistance avec une température plus clémente. Au programme : le ska des Truites bioniques, le rock de The Mongrels, l’homme orchestre Bloodshot Bill, l’auteur-compositeur-interprète Adam Chaki (ex-Bran Van 3000), le rythme africain de Taafé Fanga (1er prix aux Nuits d’Afrique de Montréal) et d’autres formations jazz et blues.

Les spectateurs vibreront donc sur des notes très éclectiques. Ziv Przytyk s’en fait une fierté et cite en exemple la présence de Nathalie Matteau, qui est comparée à une combinaison entre Édith Piaf et Marlène Dietrich, qui s’ajoute aussi à la programmation.

La variété représente le cœur de l’événement avec également la lutte de l’Association de lutte des Cantons-de-l’Est, une compétition de «skate», des acrobates, des activités pour les enfants, etc. «Bref, il s’agit d’un carnaval pour les 0-80 ans. Ce n’est pas une beuverie, mais on a beaucoup de plaisir», résume Ziv Przytyk.

Le rendez-vous est au 2722, chemin Way’s Mills, à Barnston Ouest. Passes pour le week-end, incluant le camping et le stationnement, en vente à l’avance au coût de 50 $ par adulte, 40 $ pour les 13-17 ans et gratuit pour les enfants (10 $ de plus durant le week-end). Billets de journée disponibles à la porte.

Information au 819 580-4118 ou www.shazamfest.com.