Poulin serein dans la défaite

Le candidat défait Charles Poulin est quant à lui déçu des résultats, mais accepte l’issue du scrutin avec sérénité. «Ç’a été très serré et c’est le sentiment que j’avais lorsque je faisais du porte-à porte», mentionne l’ex-conseiller municipal.

Lorsqu’on lui demande de faire un bilan de sa campagne, M. Poulin souligne qu’il est fier de ce qu’il a accompli. «Je suis heureux d’avoir servi la population de Coaticook pendant quatre ans. Ensemble, on a fait avancer des dossiers, comme ceux de la collecte des matières résiduelles et l’implantation d’Internet haute vitesse en milieu rural.»

La politique intéresse-t-elle toujours Charles Poulin? «Pour l’instant, j’ai aucun intérêt de poursuivre ce choix de carrière. Je vais prendre ce temps pour me ressourcer.»

La jeune fille de M. Poulin, Laurie, en sera bien heureuse. «Hier (31 octobre), elle m’a dit qu’elle avait prié pour que je gagne et que je sois heureux, mais elle a également prié pour que Bertrand l’emporte afin que je puisse passer plus de temps à la maison», lance-t-il.

Une longue soirée électorale

La soirée électorale à Coaticook s’est étirée en longueurs pour l’ensemble des gens présents au Pavillon des arts et de la culture. Les résultats finaux ont été connus à 23 h 45. Quinze minutes de plus et le maire de Coaticook aurait été proclamé gagnant le lendemain de l’élection.