Pierre Cliche à la barre des Frontaliers

Par Christian Caron

Ça commence à sentir le hockey de plus en plus à Coaticook. La direction des Frontaliers Jr AA a fait un pas en avant, cette semaine, en annonçant la nomination de Pierre Cliche à titre d’entraîneur-chef de la formation locale.

Le directeur général, Michel Philibert, était fier de confirmer la présence de cet entraîneur d’expérience qui a connu des heures de gloire par le passé avec les Frontaliers de la Ligue junior AAA du Québec.

Les amateurs qui ont suivi assidûment les activités des défunts Frontaliers jr AAA se souviennent que le duo Cliche-Boucher (Luc) ont contribué à mettre Coaticook sur la mappe sportive à la suite de championnats remportés dans les années 1990. «Nous sommes bien heureux d’avoir pu mettre la main sur Cliche (Pierre), il connaît déjà bien la gente sportive de chez-nous.

C’est le samedi 25 août prochain que s’amorcera officiellement le camp d’entraînement de l’équipe locale. Plusieurs joueurs locaux seront invités dans les jours à venir ou l’ont déjà été. À ce groupe, s’ajoutera une dizaine de joueurs retranchés des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville.

La direction pourra également miser sur les éléments faisant partie du territoire de Fleurimont. Quant au territoire de Magog, les négociations se poursuivent toujours, mais il semble bien que Coaticook devra mettre une croix sur les joueurs provenant de ce secteur.

Quelques joueurs, susceptibles de s’aligner pour les Frontaliers en 2007-2008, ont été informés de la venue de Cliche à Coaticook. Pour un, Simon Bertrand se réjouit de sa sélection. «J’ai déjà joué sous ses ordres, c’est un gars pour lequel il est plaisant de jouer», a confié ce dernier à l’auteur de ces lignes. Bertrand a effectivement évolué durant une saison pour les Frontaliers junior AAA du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des