Pascal Quirion dans le rôle de… Bryan Adams…

Par Christian Caron

Belle soirée de rock’n roll en perspective, le vendredi 9 novembre prochain, au Pavillon des arts de Coaticook. Au menu : un hommage à Bryan Adams avec le groupe local Reckless. Du bon rock, susceptible de plaire à tous.

Qui ne connaît pas le rocker canadien Bryan Adams? Qui n’a jamais fredonné tout haut un des multiples succès de cette idole de la musique rock? Depuis 25 ans, il est sans contredit une des vedettes ayant présenté le plus large palmarès de succès. Il a sûrement été entendu des dizaines de milliers de fois à la radio.

C’est pour revivre toutes ces belles années que cinq gars bien connus de chez nous ont décidé de se réunir pour concocter un tour de chant le mettant en évidence.

Dans le rôle de Bryan Adams : Pascal Quirion, le chanteur du duo Pandore.

Il sera accompagné de son inséparable guitariste, Ghislain Caron.

David Bérubé (bass) et Francis Riendeau (batterie) représentent l’élément jeunesse de cette formation.

Puis finalement, pour compléter le tout, Simon Lebel à titre de claviériste.

Les cinq musiciens étaient d’ailleurs en pleine séance de répétition, lundi soir, lorsque l’auteur de ces lignes s’est arrêté à la salle l’Épervier, là où on met au point le spectacle.

C’est Francis Riendeau qui fut le premier à songer à cette idée de spectacle hommage à Bryan Adams. Il en a parlé à son bon ami David (Bérubé) qui s’est laissé courtiser par ce projet. Sachant que le duo Pandore joue régulièrement du Bryan Adams, Francis et David sont allés frapper à la porte de Pascal (Quirion) et Ghislain (Caron) qui ont accepté avec empressement de plonger dans cette aventure. «Nous savions qu’avec eux, nous bénéficierions d’une bonne base pour partir», avoue Francis. «En fait, la vraie raison c’est que nous avions besoin de leur remorque et de leurs équipements de son», ajoute David dans un grand éclat de rire… «Brian Adams, c’est universel, tout le monde aime ça», reprend Francis. «D’ailleurs, c’est en faisant le tour de son répertoire pour sélectionner une trentaine de chansons, que l’on s’est aperçu à quel point il a plein de succès», mentionne David. «Pour le spectacle du 9 novembre, nous avons retenu une vingtaine de chansons, mais nous allons en sélectionner plus d’une trentaine pour les autres représentations. Nous aimerions être engagés pour des fêtes populaires et des festivals», précise Ghislain Caron qui a été un témoin de la carrière de Bryan Adams, ayant sensiblement le même âge que lui.

Ce spectacle servira également à fignoler un DVD promotionnel.

Les cinq gars se connaissaient bien avant de mettre ce projet en chantier, ayant eu la chance d’évoluer ensemble lors de diverses représentations musicales. Caron et Quirion, pour leur part, font équipe ensemble depuis… 1988…

On pourra entendre les Cuts like au knife, Somebody, Summer of 69, Run to you et plusieurs autres dont quelques balades.

Les gars de Reckless sont déjà en réflexion sur la façon d’aménager la salle pour le 9 novembre. «On ne veut pas d’un show où les gens vont rester assis toute la veillée sur leur chaise, on veut que ça rock», intervient Pascal qui affiche résolument ses couleurs.

Avis aux intéressés! C’est pour les gens de 7 à 77 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires