Major est trop fort pour les Guerriers de Granby

Par Christian Caron

Le lanceur Marc-André Major a fait la loi, jeudi soir, contre les Guerriers de Granby au Stade Julien-Morin de Coaticook. L’as lanceur du Big Bill de Coaticook a signé une performance éblouissante pour guider les siens vers une victoire à sens unique de 5 à 0.

L’artilleur gaucher n’a concédé qu’un maigre coup sûr aux représentants de Granby, tout en retirant 12 frappeurs adverses sur trois prises en six manches complètes de travail. Bref, la défensive du Big Bill a pu prendre une pause.

Grâce à cette victoire, les protégés du joueur-entraîneur Daniel Lachance affiche un dossier de 3 victoires et 1 défaite. À l’attaque, Vincent Guay a poursuivi son excellent travail avec 1 simple, 1 double et 2 points produits. Fred Gosselin, Sébastien Gauthier, Francis Blais, Gabriel Boulanger (double) et Benjamin Laroche ont frappé en lieu sûr au cours de cette joute inaugurale.

C’est Sébastien Roy qui est venu en relève en fin de septième manche.

Le pilote Daniel Lachance s’est dit satisfait de sa troupe en général. «C’est certain que ce n’est pas facile pour une défensive de demeurer alerte quand il y a si peu de balles frappées sur le terrain, mais les gars devront s’habituer à disputer ce genre de match à l’occasion», a confié Lachance après la rencontre.

Prochain match

Le Big Bill disputera son prochain match, samedi, à Drummondville à l’occasion de l’ouverture de la Ligue de baseball senior élite du Québec. Les Coaticookois croiseront le fer avec les représentants de Québec.

Si rien ne change, Jean-Sébastien Varney sera le lanceur partant dans le camp du Big Bill.

Le prochain match local du Big Bill est prévu, jeudi soir prochain (28 mai), alors que les Castors d’Acton Vale seront les visiteurs. Le lanceur partant pour cette joute n’a pas encore été identifié, mais on peur présumer que Jonathan Roy et Bruno Pépin seront utilisés.

Le lendemain (vendredi 29 mai), la troupe de Daniel Lachance prendra le chemin du Stade Amédé-Roy de Sherbrooke pour y affronter les Expos de l’endroit. Il s’agira du premier affrontement entre ces deux formations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires