Les pompiers de Waterville se mouillent pour lutter contre le cancer

Les pompiers de Waterville n’ont certainement pas froid aux yeux. Afin d’amasser des fonds dans la lutte contre le cancer et pour de nouveaux outils pour leur service incendie, les sapeurs de la municipalité tremperont dans une piscine (chauffée, bien sûr!) à l’extérieur de la caserne, du 25 au 28 février prochain.

L’idée du Défi Multi Piscine remonte à l’année 2006. À l’époque, le directeur du Service incendie de Waterville, Bruno Ladouceur, a légué 2000 $ à ses collègues de travail après avoir livré un terrible combat contre le cancer. Avec les sommes reçues, les pompiers de Waterville se procurent des pinces de désincarcération usagées. Celles-ci sont maintenant désuètes et on doit les remplacer. «Plutôt que d’organiser une activité de financement seulement pour les pompiers, on a décidé d’honorer la mémoire de Bruno, explique l’actuel directeur du Service incendie de Waterville, Alain Pouliot. L’argent qu’on amassera sera divisé à parts égales entre la Société canadienne du cancer, une cause qui nous est chère, et notre département pour l’achat de nouvelles pinces. Certains nous disent ambitieux, mais on s’est fixé un objectif de 50 000 $.»

Durant quatre jours, les pompiers se mouilleront, tour à tour, dans une piscine qui sera installée devant la caserne, au 600, rue Principale. Des journées thématiques seront organisées, dont celles pour les élus municipaux et pour les pompiers de la région. On organisera aussi un «beach party» le samedi (27 février) ainsi qu’un souper de clôture le lendemain (28 février). Les personnes qui voudront se baigner avec les pompiers pourront le faire, moyennant un coût de 20 $. Les billets pour le souper de clôture seront également 20 $. Lors d’un encan silencieux, il sera possible de miser sur ladite piscine, un don de Multi Piscine.

Le sapeur Olivier Koritar est bien heureux de participer à cette initiative, qui se déroulera sous la présidence d’honneur de l’animateur Janick Anctil. «Que ce soit pour l’achat de pinces de désincarcération ou pour la lutte contre le cancer, les fonds qu’on ramassera permettront de sauver des vies», lance-t-il.

Les billets pour les différents événements du Défi Multi Piscine sont disponibles auprès des pompiers de Waterville ainsi qu’à l’hôtel de ville de la municipalité. Pour de plus amples informations, on peut composer le 819 574-0347.