Les multiples péripéties d’un… «Divan»…

Par Christian Caron
Les multiples péripéties d’un… «Divan»…
Voilà les membres de la troupe de théâtre du premier cycle de La Frontalière qui présenteront la pièce «Le Divan» les 1er et 2 mai prochains

Un divan, c’est un peu comme un chat, il a plusieurs vies. Il passe d’un foyer à un autre et chaque fois c’est une vie différente qui s’offre à lui, un contexte différent, un décor particulier, etc.. C’est un peu de ça qu’il sera question les 1er et 2 mai prochains dans la pièce de théâtre «Le Divan», une œuvre de Jimmy Doucet.

Ce sont les étudiants du premier cycle de l’école La Frontalière de Coaticook qui présenteront cette pièce de théâtre prévue à 19 h 30.

Les 16 élèves interprèteront… 60 personnages…

L’histoire se passe lorsque l’âme d’un divan est perdue dans l’entre-monde depuis cinq ans. Elle cherche à prouver sa réussite en tant que divan pour atteindre l’étape suivante : le paradis. Elle racontera ses multiples péripéties sur plus de 50 ans.

En fait, la pièce permet à un divan de raconter ses mémoires. Ça débute dans les années 1960 et l’action chemine dans divers univers (période hippies, film d’horreur, roman-savon, etc.

Mélanie Paquette et Karine Vaillancourt, les deux enseignantes responsables de l’activité théâtre au premier cycle, sont heureuses de signaler que pour cette sixième édition, une équipe de décors et costumes se greffe aux 16 comédiens. «On cherchait une façon d’impliquer plus d’étudiants dans ce projet. Ce ne sont pas tous les étudiants qui ont les aptitudes ou le goût de jouer devant une salle, mais ils ont quand même le goût de se tremper dans une atmosphère de théâtre. Et ça permet aux autres comédiens de se concentrer sur leur rôle respectif», mentionne Mélanie Paquette.

Tout ce beau monde est au travail depuis le début de l’année scolaire. À chaque lundi, ils se donnent rendez-vous à la Place publique pour une répétition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires