Le «skatepark» subira une cure de rajeunissement

Le «skatepark», ou parc de rouli-roulant pour les francophiles, aura un tout nouveau visage dès ce week-end. En effet, de nouveaux modules seront installés à cette station du parc Laurence de Coaticook.

Pour souligner l’événement, trois professionnels de la planche viendront donner quelques conseils et échanger avec les apprentis planchistes lors de l’ouverture officielle du «skatepark», ce samedi (16 août), à 13 h. «J’imagine qu’ils parleront d’ajustements de roues, de figures qu’ils peuvent réussir avec leur planche et de comment mieux se tenir en équilibre», image le responsable du dossier et conseiller municipal, Sylvain Véronneau.

Ce dernier tient à souligner que les jeunes planchistes ont participé à toutes les étapes de la transformation du «skatepark». «Ils ont décidé quels modules ils allaient garder, quels modules ils voulaient ajouter et leur disposition. Les jeunes se sont vraiment appropriés le dossier et ils se sont mobilisés pour faire un parc qui sera à leur image», insiste M. Véronneau.

Il note aussi que le nouveau parc répond aux besoins d’une clientèle jeunesse. «On les envoie pratiquer leur passion. Pendant qu’ils font ça, ils n’ont pas de mauvaises idées en tête.»

Rappelons que cette activité s’inscrit à l’intérieur de la programmation du Coaticook Auto Moto Show, qui aura lieu la journée-même de l’ouverture du parc.