Le mont Hereford remis en cadeau?

Par Patrick Trudeau
Le mont Hereford remis en cadeau?
Les sentiers pédestres Neil-Tillotson s'étendent sur une douzaine de kilomètres et sont déjà accessibles au grand public. (photo: Tourisme Coaticook)

Un vaste terrain forestier et montagneux, sur lequel trône majestueusement le mont Hereford, vient d’être offert gratuitement aux municipalités de Saint-Herménégilde et East Hereford, afin que l’endroit continue d’être accessible au grand public.

Selon un reportage publié le 9 janvier dernier dans le quotidien La Tribune, la propriété de 5700 hectares appartient à la Fondation Neil et Louise Tillotson. Même si le terrain est un domaine privé, la population y a toujours eu accès via les différentes activités de plein air.

Les dirigeants des municipalités concernées, le personnel technique de la MRC de Coaticook et des experts embauchés par la Fondation Tillotson étudient présentement différents scénarios avant d’accepter ce cadeau pour le moins inhabituel.

Situé en bordure de la frontière canado-américaine et tout juste à côté du lac Wallace, le mont Hereford est l’un des plus hauts sommets de l’Estrie avec ses 864 mètres.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des