Le directeur de la S.Q. quitte ses fonctions au poste de Coaticook

Par Christian Caron

Le directeur de la Sûreté du Québec (poste de Coaticook), Jimmy Potvin quittera ses fonctions dans les prochaines semaines. Celui-ci vient effectivement d’accepter le poste de capitaine et directeur du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry à la suite d’un rigoureux processus de sélection.

Ainsi, d’ici quelques semaines, Jimmy Potvin se retrouvera à la tête d’une organisation de 66 policiers et sept (7) employés civils. «Mon passage en Estrie a marqué un jalon important dans ma carrière. Tous les projets et les réalisations que j’ai pu y accomplir ont été pour moi de grandes sources de motivation, de développement et de satisfaction personnelle. De ces neuf années passées dans cette belle région d’adoption, je conserve de très bons souvenirs», mentionne Potvin.

Ce dernier avoue quitter avec un pincement au cœur puisqu’il avait développé de grandes amitiés, sa famille y étant parfaitement intégrée. Cette période de neuf ans lui a également permis de développer de belles relations avec de nombreux partenaires, dont les élus, les organismes locaux et régionaux, de même que les médias. «Toutefois, ajoute Jimmy Potvin, je quitte en sachant que je laisse derrière moi de bonnes assises de gestion axées sur la collégialité et l’amélioration continue. Mon successeur y trouvera une équipe de confiance, motivée par un souci quotidien d’offrir une grande qualité de service afin de répondre le plus efficacement possible aux besoins de la population.»

De plus, le principal intéressé estime qu’avec l’équipe de gestion en place, la transition et la poursuite des actions entreprises sont assurées. Il n’a que de bonnes paroles pour les membres du comité de sécurité publique (MRC), ainsi que l’État major du district de l’Estrie de lui avoir témoigné leur confiance.

C’est en 1996 que ce policier originaire du Saguenay a débuté sa carrière à titre de policier-pompier pour la Ville de La Baie et comme agent au service de la sécurité publique de la Ville de Ste-Julie.

Par la suite, soit en 1997, il joignait les rangs de la Sûreté du Québec au poste autoroutier Montréal-Laval.

Muté au poste de la MRC du Granit à la fin de 1998, il obtient une permutation au poste de la MRC du Haut-Saint-François en 1999. À partir de 2001, il fut affecté temporairement comme agent d’information à la direction des communications au Grand quartier général de Montréal, à l’unité d’affaires publiques du district de la Montérégie et à l’unité d’affaires publiques en premier lieu à titre de superviseur de la relève à la MRC du Haut-St-François et depuis 2006 comme directeur de poste à la MRC de Coaticook. À ce titre, il a contribué à la coordination du projet de construction du nouveau poste et a procédé à la signature d’une entente de service d’une durée de 10 ans.

Tout au long de son passage en Estrie, Potvin a initié et coordonné plusieurs comités ou conseil d’administration d’organismes. Ses compétences en communication ont servies à maintes reprises, tant comme conférencier que comme formateur multiplicateur auprès de ses pairs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires