Le Collège Rivier en position pour rafler 5 bannières en badminton

Si tout se déroule bien, le Collège Rivier de Coaticook pourrait s’accaparer 5 des 6 bannières dans la discipline du badminton. Inutile de dire que cette école de 250 étudiants domine largement l’Estrie en cette saison 2008-2009.

Au cumulatif, pour toutes les catégories cette année, le Collège Rivier a amassé un grand total de 6598 points au cours des quatre premiers tournois. La Frontalière se situe au second échelon avec 3945 points. Les écoles du Séminaire de Sherbrooke (3818), le Salésien (2547), Bromptonville (2271) et Le Triolet (1755) suivent dans l’ordre.

Le dernier tournoi aura lieu le 22 février.

Pour l’instant, le Collège Rivier mène dans les catégories benjamin masculin, cadet féminin, cadet masculin, juvénile féminin et juvénile masculin.

La seule bannière qui pourrait lui échapper est celle de la catégorie benjamin féminin. La Frontalière est présentement au premier rang et demeure favorite pour remporter cette bannière.

Les représentants de la catégorie benjamin masculin ont amassé un total de 1985 points jusqu’ici. C’est 550 points de plus que le Salésien…qui occupe le deuxième rang.

Statistiques individuelles

Sur le plan individuel, les statistiques sont ronflantes pour plusieurs.

Ainsi, dans la catégorie benjamin masculin, les deux premiers échelons de la ligue appartiennent respectivement à Marc-Antoine Boivin et Mathieu Jubinville.

Louis-Philippe Lacroix (8e), Nicolas Veilleux (11e), Luc-Herv Blouin (13e) et Nicolas Vaillancourt (19e) ont aussi contribué à cet excellent classement.

Dans la catégorie cadette féminin, les filles dominent outrageusement. Qu’il suffise de dire que 8 des 10 premières positions appartiennent à des représentants de Rivier.

Stéphanie Sage, Anne Ferland, Sarah-Maude Brouillard et Majorie Côté occupent respectivement les 4 premières places. Janelle Perron (6e), Joanie Bissonette (7e), Alexandra Bernier (8e) et Raphaelle Martineau (10e) font également très bien.

Dans la catégorie benjamin féminin, mentionnons les bonnes performances de Marie-Piere Sage (3e), Audrey Dussault (9e) et Joelle Leiffret (14e).

Maxime Lafaille (2e), Vincent Martineau (3e) et Bruno Gagné (4e) font belle figure chez les cadets garçons.

Chez les juvéniles filles, Maude Goyette-Vanasse (1ère), Geneviève Beloin (3e) et Josyann Dugal (5e) permettent au Collège Rivier d’emmagasiner de précieux points.

Jeux du Québec

Par ailleurs, le Collège Rivier sera représenté par trois élèves lors des prochains Jeux du Québec qui auront lieu au mois de mars. Anne Ferland et Sarah-Maude Brouillard ont mérité leur laissez-passer à Ste-Thérèse-Blainville grâce à leur performance en double. Quant à Stéphanie Sage, elle s’est distinguée en simple lors des finales régionales. Elles seront donc au pays des Jeux du Québec du 4 au 7 mars et évolueront tout autant en simple qu’en double.