Le Camping du Lac Lyster se refait une beauté

Par Christian Caron

Le Camping du Lac Lyster, situé dans la petite villégiature de Baldwin, est méconnaissable. Grâce à des investissements avoisinant les 350 000 $, le Camping du Lac Lyster projette désormais une image plus accueillante et offre davantage de services. Des campeurs venus les années antécédentes n’en reviennent pas de la transformation du site.

Denis Séguin, l’hôte du terrain de camping, est un homme revigoré par le temps qui court. C’est avec un large sourire qu’il accueille les visiteurs, tout en assurant l’entretien du site.

Le propriétaire Jacques Madore, qui continue d’agir à temps plein à titre d’agent immobilier affilié chez REMAX, estimait qu’il était temps d’effectuer une importante cure de rajeunissement à ce site. Il croit que Baldwin a beaucoup à offrir à ceux et celles qui désirent venir passer quelques jours: un lac de toute beauté, un Pinacle majestueux, un terrain de golf à quelques minutes d’autos, un étang pour la pêche à proximité, un grand centre d’interprétation du poisson (Parc découverte nature et la pisciculture), etc.

Par le passé, le site ne misait que sur 65 lots. Aujourd’hui, à la suite de cette transformation majeure, 110 sites sont disponibles dont 85 terrains avec électricité. Et comme notre homme voulait éviter de déguiser le paysage, il a vu à ce que les fils soient enfouis dans le sol. «Et on a tout nivelé le terrain, s’empresse de dire Jacques Madore qui s’est porté acquéreur du site il y a quelques années. «C’est un site qui me tient cœur, c’est certain, mais je n’ai aucunement négligé mon métier de vendeur (REMAX), tient-il à dire.

Et ceux qui en sont à une toute première virée en camping n’ont pas à s’en faire sur la façon de s’y prendre pour reculer la roulotte sur un site. On a vu à aménager des lots avec accès directe. On entre d’un côté et on en ressort de l’autre après le séjour. Pas de contorsion au volant de l’auto…

Facilités

Un bloc sanitaire a été aménagé sur place, un ajout devenu nécessaire. Dames et hommes peuvent désormais bénéficier de toilettes, douches, éviers, miroirs, etc. «Tout a été fait en tenant compte des recommandations de l’Association de Camping-Québec», signale Jacques Madore.

Et pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour, sachez qu’ils peuvent miser sur une laveuse et sécheuse sur place.

Pas d’inquiétude à y avoir pour la qualité de l’eau potable. Des analyses sont effectuées à chaque période de deux semaines. L’eau est de bonne qualité. Promis. Juré, craché.

André Drolet, ex-employé à la Ville de Coaticook, a habilement guidé le propriétaire dans l’élaboration du réseau d’égout. Celui-ci est branché au réseau municipal.

Des nouveaux foyers ont été installés devant chacun des sites. Certains utilisent un grillage et s’en servent pour la cuisson des aliments, notamment les viandes.

Quarante tables neuves ont également été installées sur chacun des lots.

Désireux que les campeurs peuvent se récréer même si la température est maussade, Jacques Madore a cru pertinent d’offrir un immense chapiteau (capacité de 125 personnes) en dessous duquel les gens peuvent s’adonner à des jeux.

Et bien sûr, les campeurs ont droit à une vue imprenable sur le magnifique mont Pinacle. À chaque coucher de soleil, une intense luminosité rougeâtre vient frapper les rochers de la montagne, au grand plaisir des campeurs séduits par un tel panorama.

Les campeurs peuvent aussi se délier les jambes et emprunter le sentier menant à l’observatoire du Mont Séguin. Une autre belle vue. «Et il n’y a pas grand bibittes ici, bon nombre de nos sites sont situés au cœur d’une érablière et dans la prairie. Il n’y a pas de d’épinettes chez-nous», fait valoir le propriétaire.

Les campeurs équipés d’une embarcation ont accès à la plage du camping.

En tout, on parle ici d’un investissement avoisinant les 350 000 $. Les travaux ont débuté en septembre 2007 et ont été complétés ce printemps, D’autres améliorations sont à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires