Le Camping de Compton remporte l’or

Par Christian Caron
Le Camping de Compton remporte l’or
Marie-Claude Bibeau et Aimé Mélix représenteront l'Estrie

Le Camping de Compton a une fois de plus retenu l’attention, récemment, à l’occasion des Grands Prix du Tourisme Desjardins des Cantons-de-l’Est, en remportant la médaille d’or dans la catégorie «Hébergement-camping». Les propriétaires, Aimé Mélix et Marie-Claude Bibeau se rendront à Montréal, le vendredi 4 mai prochain, pour la remise des Prix du Tourisme à l’échelle du Québec.

Ce n’est pas la première fois que le Camping de Compton représentera l’Estrie à ce concours touristique. En 2004, le Camping de Compton était revenu avec l’or. L’année précédente, en 2003, les propriétaires s’étaient contentés du bonze.

Il va sans dire qu’Aimé Mélix et sa conjointe Marie-Claude se réjouissent de cette autre nomination. «Ce n’est pas tant pour se flatter l’égo, que pour l’impact que cela génère sur le plan du marketing. Beaucoup de campeurs élaborent leur itinéraire saisonnier en tenant compte de ces mentions d’honneur», fait remarquer Marie-Claude en ajoutant que cette fierté est partagée par les gens du milieu touristique régional.

Marie-Claude et Aimé estiment que les forfaits implantés, la saison dernière, avec quelques partenaires régionaux (Club de golf de Coaticook, Le Beaucage, l’Épopée de Capelton et le Parc découverte nature de Baldwin) ont vraisemblablement contribué à renforcer leur dossier de candidature. «À chaque année, nous tentons de nous améliorer en apportant certaines nouveautés. L’an dernier, par exemple, nous avions aménagé des jeux d’eau pour rafraîchir les campeurs», signale Madame Bibeau. «C’est un fait, reconnaît Aimé, le fait d’offrir des forfaits contribue à favoriser le nombre de nuités en région, ce qui s’avère une élément de satisfaction pour l’ensemble des intervenants touristiques.»

Ceux-ci entreprennent leur huitième année au Camping de Compton et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont fortement contribué à mettre leur site sur la mappe touristique de la région. «On aime bien ça, c’est certain qu’il faut travailler fort durant cinq mois, mais on est en mesure de récupérer un peu durant l’hiver», de signifier Marie-Claude qui attendait le retour des «Snowbirds» cette semaine. Normalement, ils sont déjà à Compton à cette période-ci de l’année, mais la température de cette année a changé les plans de plusieurs.

Année 2007

Et l’année 2007 s’annonce bien. «Les réservations vont bien, assure Marie-Claude Bibeau. Certains week-ends sont déjà complets. En principe, nous parvenons toujours à remplir nos sites la fin de semaine. Le défi, c’est de maintenir un bon achalandage sur semaine, Mais nous sommes confiants d’y arriver.»

Pour ce faire, des avantages sont offerts, notamment sur les facilités de stationnement (2 $ par jour). «Les campeurs, explique Aimé Mélix, peuvent installer leur roulotte durant le week-end et repartir vers leur résidence à Montréal pour la semaine tout en laissant leur roulotte sur le site à raison de 2 $ par jour. Avec le prix du pétrole actuellement, c’est moins dispendieux que de traîner leur véhicule récréatif.

Par ailleurs, rien n’a été négligé pour informer les campeurs de tout ce qui est offert à Compton. Les propriétaires ont investi beaucoup d’efforts dans l’élaboration du site Internet. La firme Taïga Communications de Compton s’est chargé de cette responsabilité.

Un dépliant, illustré de photos a également été imprimé et distribué à plusieurs centaines d’exemplaires.

Sur ce dépliant, on y traite notamment de la programmation de la saison 2007. «Nous tenons à maintenir des activités récurrentes; c’est de cette façon que nous sommes en mesure de faire revenir nos visiteurs d’une année à l’autre», indique Aimé Mélix.

Nouveauté en 2007 : des ateliers de théâtre pour enfants, de même que pièce de théâtre, contes et légendes.

Des soirées thématiques sont aussi de retour : St-Jean, Confédération, Noël des campeurs, beach party, épluchette de blé-d’Inde, pyjama party, méchoui, etc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires