La Légion canadienne toujours aussi active à Coaticook

Par Vincent Cliche
La Légion canadienne toujours aussi active à Coaticook
Luc Marcoux est un membre actif de la Légion royale canadienne (filiale 26). Il agit à titre d’officier d’entraide. (photo: Vincent Cliche)

Grâce à des membres dynamiques et dévoués comme Luc Marcoux, la Légion royale canadienne (filiale 26) est toujours aussi active à Coaticook.

Ce regroupement compte 46 ex-militaires dans la région. Créée en 1930, la filiale de Coaticook est l’une des plus anciennes au pays. Et malgré plusieurs changements dans le monde géopolitique, elle continue de s’ajuster en recrutant des retraités de la Guerre froide ainsi que des opérations de maintien de la paix et des opérations humanitaires.

Luc Marcoux agit au sein de la Légion à titre d’officier d’entraide. Il informe les membres des programmes d’aide aux vétérans et se garde à jour sur les différentes procédures de demande. Pourquoi s’est-il joint au groupe? «J’ai toujours été de nature à m’impliquer dans ma communauté, lance-t-il. Je suis revenu à Coaticook après une carrière de 36 ans dans les Forces armées canadiennes. Je voulais également retrouver l’esprit de camaraderie auprès des soldats.»

M. Marcoux invite donc tous les ex-militaires, ainsi que les anciens policiers, à se joindre à l’assemblée générale de la Légion royale canadienne le 12 mai prochain. La réunion aura lieu au restaurant La Place de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires