La fièvre des séries se propage partout!

Par Christian Caron

En ce début de séries éliminatoires de la LNH, la fièvre du hockey est à son comble et ce, plus particulièrement pour les partisans du tricolore. Depuis la victoire de lundi contre les Bruins, les drapeaux du Canadien se font de plus en plus nombreux sur les voitures circulant au centre-ville de Coaticook et un peu partout dans la province. Certains commerçants ont même décoré leur commerce aux couleurs du CH.

« Ici, c’est super le fun, l’ambiance est bonne, l’excitation est présente et chose rassurante, les chars ne sont pas brûlés! » affirme Christine Larochelle, serveuse au bar-salon les 4 as.

Prochaine étape : Canadiens – Flyers. Ça fait 19 ans que les deux équipes ne se sont pas retrouvées dans les séries éliminatoires. En 1989, Guy Carbonneau avait aidé le Tricolore à battre les Flyers en six matchs. Le jeu avait été très rude et la série s’était terminée par une mêlée générale. Le Canadien avait remporté ce sixième match de la finale de l’Est par le score de 4 à 2 au Spectrum de Philadelphie.

Le journal Le Progrès a effectué une petite enquête auprès des fans et règle générale, ceux-ci prédisent que Montréal devrait gagner en 6 matchs contre les Flyers… Espérons que ces prédictions s’avèrent justes! Sur ce, bonne fin de séries!

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des