La Caisse remet 10 000 $ en bourses d’études

Les étudiants membres de la Caisse populaire Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie ont été récompensés lors d’une soirée tenue le 20 octobre dernier et où neuf bourses d’études ont été décernées.

Au total, deux bourses de 500 $ au niveau professionnel, trois bourses de 1000 $ au niveau collégial et quatre bourses de 1500 $ au niveau universitaire ont trouvé preneurs.

Chaque année, le programme de bourses d’études de l’institution financière connaît un véritable succès. En 2007, 127 étudiants y ont participé. L’an dernier, ce sont 193 jeunes qui ont fait parvenir leur inscription. Et, cette année, 240 étudiants ont voulu mettre la main sur l’une de ces bourses. Il s’agit d’une augmentation de 89 % depuis deux ans.

Lors de la soirée, qui s’est tenue au Centre communautaire Élie-Carrier, deux invités ont livré des conférences sur différentes thématiques. Sébastien Lussier a traité du crédit et ses pièges alors que Luc Larochelle a invité les jeunes à avancer sur le chemin de la liberté en se laissant guider par leurs passions et leurs valeurs.

La présidente de la Caisse, Agathe Fillion, a indiqué qu’une étudiante de la région, Cindy St-Laurent, a reçu une bourse de baccalauréat de 1250 $ de la Fondation Desjardins.

Depuis son instauration en 1999, le programme de bourses d,études de la Caisse populaire Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie a remis quelque 86 000 $ à différents jeunes de la région afin de contribuer à leur réussite.