Janick Asselin trône en tête des marqueurs des Cantonniers

Par Patrick Trudeau
Janick Asselin trône en tête des marqueurs des Cantonniers
Janick Asselin est actuellement le meilleur pointeur des Cantonniers de Magog midget AAA. (photo: Patrick Trudeau)

L’attaquant Janick Asselin connaît un excellent début de saison dans la Ligue de hockey midget AAA alors qu’il trône en tête des marqueurs des Cantonniers de Magog.

Le patineur de Coaticook présente un dossier de 20 points (6-14) en 19 rencontres, soit trois points de plus que son coéquipier Marc-Étienne Drapeau. Il est également deuxième dans la colonne des punitions avec 42 minutes au cachot.

En plus d’accumuler les points, Asselin est un homme à tout faire pour la troupe de l’entraîneur-chef Martin Bernard. Très combattif, le joueur de centre est utilisé aussi bien en avantage qu’en désavantage numérique. En raison de son style et de sa petite taille (5’04 et 134 lb), certains le comparent à Theoren Fleury, ancienne vedette des Flames de Calgary.

D’autres joueurs issus du hockey mineur de Coaticook se distinguent cette saison dans l’uniforme des Cantonniers. Le défenseur de Waterville, Olivier Picard, montre une fiche de 7 points (1-6) en 20 parties.

Quant au défenseur Mickael Fillion, âgé de 15 ans seulement, il a déjà participé à neuf rencontres, même s’il est un joueur affilié. Il profite actuellement de blessures à des joueurs réguliers. Retranché parmi les derniers lors du camp d’entraînement de Magog, Fillion s’aligne de façon officielle avec les Harfangs midget espoir de Sherbrooke.

Les Cantonniers de Magog seront à l’œuvre à deux reprises ce week-end. Dès ce soir (20 novembre), ils rendront visite aux Patriotes de Châteauguay. Ils reviendront devant leurs partisans ce samedi (21 novembre) à 19 h 30, pour y accueillir l’Intrépide de Gatineau.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des